Quevilly : une place à tout prix

  • A
  • A
Quevilly : une place à tout prix
@ MAXPPP
Partagez sur :

COUPE DE FRANCE - Ils étaient près de 2.000 à faire la queue toute la nuit pour avoir une place.

"Sous la pluie pour Quevilly". Près de 2.000 supporters de l'US Quevilly se sont massés devant le stade de la petite ville normande pour acheter les billets de la finale de la Coupe de France. Depuis la victoire sur Rennes (2-1) en demi-finale, mercredi soir, les supporters du club sont en effervescence.

Ils ont passé pour la plupart la nuit sous la pluie, debout, à attendre l'ouverture de la billetterie prévue à 15 heures. Arrivés jeudi soir à 17 heures, Jean-Marie et Maryse n'ont par exemple pas dormi. "Je tiens absolument à avoir cinq places pour l'offrir à nos enfants", explique Jean-Marie au micro d'Europe 1.

"Impossible de dormir"

"Il y a énormément d'ambiance, c'est impossible de dormir", raconte Maryse. "Au milieu de la nuit, il y avait une sono, donc ça passe tout seul. Donc on ne sent pas la fatigue, on oublie un peu les soucis pendant ce temps-là", abonde son mari.

La mauvaise météo n'a même pas découragé les supporters : thermos de café, couvertures, Pascal a tout prévu. "J'ai préparé de quoi me réchauffer, des gants, un bonnet, des couvertures, un parapluie. Indispensable. On a tapé le carton, on a joué aux cartes pour passer la nuit, sous la pluie, pour Quevilly", plaisante-t-il, interrogé par Europe 1.

Les supporters normands les plus chanceux se retrouveront le 28 avril au Stade de France pour regarder leur club affronter Lyon.