Quevilly, les amateurs en finale

  • A
  • A
Quevilly, les amateurs en finale
@ REUTERS
Partagez sur :

COUPE DE FRANCE - Le club amateur a battu Rennes (2-1) et retrouvera Lyon en finale.

La Coupe de France de football, qui a pour particularité de ne pas être réservée aux clubs professionnels, n’a jamais aussi bien porté son nom : la modeste équipe de Quevilly s’est en effet qualifiée pour la finale en battant mercredi soir Rennes sur le score de 2 à 1.

Les amateurs ont renversé la situation

Après une entame de match difficile, durant laquelle Rennes a rapidement pris l’avantage dès la 8e minute, Quevilly a fait le dos rond, ne se procurant qu’une seule occasion sérieuse pendant la première mi-temps : une frappe de Capelle à la 32e

La pause, mais surtout l'entrée en jeu de Herouat, venu se placer aux côtés de Colinet dans un système désormais à deux pointes, a changé la donne. Une minute après son entrée en jeu, il forçait Costil à détourner en corner une puissante frappe, avant de trouver l'ouverture à la 64e minute d'un superbe tir du gauche en lucarne.

Dès lors, transfigurés, les Quevillais jetaient toutes leurs forces dans la bataille et inscrivaient le but de la victoire à la dernière minute du match sur une frappe de Laup.

Rendez-vous au Stade de France

Les Haut-Normands avaient déjà sorti Rennes en 2010 en 8e de finale avant d'atteindre le dernier carré, où ils avaient été battus par le Paris SG. Les Normands découvriront cette fois la pelouse du Stade de France, où ils défieront Lyon. Il s'agit de leur deuxième finale après celle de... 1927, disputée à Colombes.

Quevilly est ainsi le premier club amateur de National depuis Amiens en 2001 à atteindre la finale de la Coupe de France. Au tour précédent, ils avaient déjà éliminé l'OM.