Quel prix pour Eden Hazard ?

  • A
  • A
Quel prix pour Eden Hazard ?
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Chelsea serait prêt à débourser 30 millions d'euros pour le joueur lillois.

Combien de temps le Losc pourra-t-il garder son joyau, Eden Hazard ? Il ne se passe plus un mercato sans que le milieu de terrain belge n'affole la rubrique des transferts. L'été dernier déjà, de grands clubs européens comme le Bayern Munich, l'Inter Milan ou Manchester City s'étaient positionnés. Cette fois, c'est Chelsea qui revient à la charge en ce début d'année. Selon des informations du journal L'Equipe, le club anglais serait prêt à débourser 30 millions d'euros pour enrôler le nordiste.

Une clause à 40 millions d'euros

La proposition du club londonien sera-t-elle suffisante pour les dirigeants du Losc ? Sur le marché des transferts, tous les joueurs ont un prix, même les meilleurs. Pour Eden Hazard, la barre a été fixée à 40 millions d'euros dans une clause libératoire de son contrat, prolongé par le joueur en mars dernier.

En-dessous de ce prix, Lille serait prêt à négocier, mais selon ses conditions. Le président du Losc, Michel Seydoux, a posé une réserve dès le début du mercato : le prêt de son milieu de terrain. Autrement dit, il est prêt à laisser partir Eden Hazard si le club qui l'achète le cède imméditament en prêt à Lille jusqu'à la fin de la saison. Une condition qui paraît difficilement envisageable pour un club prêt à mettre un tel prix.

Hazard veut partir

La valeur actuelle du joueur (7 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison) se situerait plus entre 30 et 35 millions d'euros. Le club nordiste qui a besoin d'argent serait donc très embêté si Chelsea était prêt à mettre ce prix.

Un dernier détail dans ce transfert est quand même à prendre à compte, la volonté du joueur. Cette question semble poser moins de problème. Le 31 octobre dernier, Eden Hazard a été plutôt clair : "je me sens prêt à partir, à franchir un pallier dans un grand club".