Quel est le meilleur tirage pour le PSG ?

  • A
  • A
Quel est le meilleur tirage pour le PSG ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu vendredi.

Les fans du PSG attendaient ce moment depuis plus de 18 ans. Qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 1995, les joueurs parisiens ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Mais pour poursuivre l'aventure, les Parisiens devront certainement prier, vendredi (12h) lors du tirage au sort.

Malaga

Malaga, le plus abordable. Après Valence en huitième de finale, les hommes de Carlo Ancelotti ont presque une chance sur deux de rencontrer à nouveau un club espagnol (3 clubs sur 7 encore en lice évoluent en Liga). Si le Real et le Barça semblent quasi-inabordables, Malaga serait assurément un bon coup pour le PSG. Propriété d'Abdullah al-Thani, cousin du prince héritier du Qatar Tamim bin Hamad al-Thani, propriétaire du club parisien, le club andalou participe pour la première fois à la C1. Même si le 5e de la Liga a de sacrés arguments offensifs avec des joueurs comme Isco, Saviola ou Santa Cruz, l'inexpérience sur le plan européen en fait le meilleur client pour le PSG. 

Galatasaray

Galatasaray, oui mais… Avec Malaga, le club turc de Galatasaray est le deuxième adversaire qui semble le plus à la portée des Parisiens. Malgré les arrivées au mercato hivernal de Wesley Sneijder ou Didier Drogba, Galatasaray est prenable. Seul véritable problème pour les Parisiens, l'ambiance en Turquie. Jouer dans le stade Ali Sami-Yen peut rapidement devenir un enfer.

Ronaldo-Messi

Barça, Real, Bayern, les monstres à éviter. Oui, Paris a de bons souvenirs contre le Barça et contre le Real. Dans sa grande époque, le PSG a éliminé les deux clubs en Coupe d'Europe. En 1995 d'abord, le PSG avait ainsi franchi le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions, déjà, contre les Blaugrana, avec un but décisif de Vincent Guérin au match retour au Parc des Princes (1-1, 2-1). Et que dire de la remontée incroyable face au Real Madrid, en quart de finale de la Coupe de l'UEFA. Battus 3-1 à l'aller, les Parisiens s'étaient imposés 4-1 au retour dans une ambiance indescriptible.

Le PSG élimine le Real en 1993 :



Mais aujourd'hui, le Barça a Lionel Messi, le Real Cristiano Ronaldo. Même si Paris a changé de dimension avec ses nouvelles tête d'affiche comme Zlatan Ibrahimovic, Lucas Moura ou encore Ezequiel Lavezzi, retrouver ces deux monstres ne serait pas forcément une bonne nouvelle. Finaliste la saison passée, le Bayern Munich impressionne aussi énormément. A éviter donc…

Pogba

La Juve et le Borussia, un peu plus abordable ? Un duel avec la Juventus du Français Paul Pogba (photo) serait sans doute plus équilibré. Les Turinois sont bien partis pour décrocher un nouveau titre en Serie A et s'appuient sur une superbe défense. Au Borussia, les Allemands se reposent davantage sur leur attaque de feu composée du trio Reus-Götze-Lewandowski. Attention aussi à l'ambiance électrique du BVB Stadion.

>>> A LIRE : Dortmund, un public en or fluo

Les qualifiés pour les quarts : Bayern Munich, Borussia Dortmund, FC Barcelone, Galatasaray, Juventus Turin, Malaga, PSG, Real Madrid