Quand "Ibra" n'est pas là, Cavani enchante

  • A
  • A
Quand "Ibra" n'est pas là, Cavani enchante
@ MAXPPP
Partagez sur :

COUPE DE LA LIGUE - L'Uruguayen a inscrit le doublé vainqueur face à Saint-Etienne, mercredi.

Edinson Cavani n'est peut-être pas le "vrai Ballon d'Or" comme le titrait le quotidien L'Equipe mercredi matin, mais c'est en tout cas un sacré grand joueur. En l'absence de l'autre star de l'attaque parisienne, Zlatan Ibrahimovic, suspendu, l'Uruguayen l'a une nouvelle fois démontré face à Saint-Etienne, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi soir (2-1 a.p.). Dans tous les bons coups, l'ancien attaquant de Naples a inscrit les deux buts de son équipe : le premier après un magnifique enchaînement contrôle-crochet du droit puis frappe du gauche (24e) et le second, vainqueur, tout au bout de la prolongation sur un service parfait au deuxième poteau de Jérémy Ménez (118e).

Cavani régale dans la surface de réparation :

Cavani buteur face à Saint-Etienne (930x620)
Au-delà de ses buts, Cavani a une nouvelle fois enchanté le Parc des Princes par son sens du combat et son dévouement aux tâches défensives. Pourtant, de la performance pleine de combativité de son attaquant, son entraîneur Laurent Blanc préfère retenir "ses deux buts" (en photo, le deuxième). "Je veux bien qu'il défende, ça fait plaisir à l'équipe et au public, mais ce sont les deux buts que je retiens", a insisté le technicien. "On ne peut pas lui dire d'en faire moins, c'est dans sa nature. Si ça peut amener toute l'équipe à être aussi bien disciplinée, motivée et concernée par le replacement défensif, je suis preneur." Déjà buteur dans le temps additionnel en Ligue 1, lors du match aller, le 27 octobre dernier, l'Uruguayen a une nouvelle fois brisé les Verts en fin de match, au grand dam de l'entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier.

Un troisième doublé sans Ibrahimovic

"Je n'avais pas encore vu Cavani sans "Ibra"", a relevé le coach stéphanois. "Ben oui, on voit qu'"Ibra" peut récupérer de temps en temps. Le talent fait la différence, bien sûr. Ça permet d'être clairvoyant et d'avoir le geste juste, même quand on est fatigués." Cavani a signé mercredi soir son troisième doublé en position d'avant-centre, quand Ibrahimovic est absent ou sur le banc, après ceux inscrits en Championnat contre Bastia (4-0, le 19 octobre) et Lorient (4-0, le 1er novembre). En proportion, Cavani a désormais marqué autant de buts avec que sans son coéquipier suédois (9), avec 18 réalisations en 23 matches toutes compétitions confondues. C'est aussi son 13e but sur les 12 derniers matches. Presque des statistiques de Ballon d'Or...