Qatar Airways, 170 millions pour le Barça

  • A
  • A
Qatar Airways, 170 millions pour le Barça
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - La compagnie aérienne qatarie devient le premier sponsor du club catalan.

Le Qatar aime le foot, ce n'est pas vraiment une nouveauté. Et quand on a de l'argent et qu'on veut investir dans ce sport, autant placer ses économies sur le FC Barcelone, considéré comme l'un des meilleurs clubs au monde. Le club catalan l'a officialisé lundi matin, la compagnie aérienne Qatar Airways devient le premier sponsor maillot du Barça, moyennant un gros chèque de 171 millions d'euros pour trois ans.

Qatar Airways remplace... Qatar Fundation

Il y a deux ans, le club catalan avait créé une polémique en annonçant un accord avec Qatar Fundation. Et pour cause, les Blaugrana étaient le seul club qui arborait un logo gratuit (en l’occurrence Unicef) sur leur maillot. Mais Qatar Fundation n'était visiblement plus assez rentable. Selon les informations du journal El Mundo Deportivo, la compagnie aérienne devrait donc rapporter 170 millions d'euros au Barça (contre 30 millions par an pour Qatar Fundation).

Qatar-Airways

A compter du 1er juillet prochain et jusqu'au 30 juin 2016 (au minimum), le sponsor maillot principal du Barça sera donc Qatar Airways (photo). "Ce nouveau partenariat apportera de nouveaux avantages au club mais aussi à Barcelone et à l'Espagne", a déclaré lundi matin Sandro Rosell, le président du FC Barcelone.