Qatar : 20 millions pour Beckham ?

  • A
  • A
Qatar : 20 millions pour Beckham ?
Partagez sur :

FOOT - D'après The Sun, l'Anglais ne toucherait pas de salaire pour ne plus payer d'impôts.

D'une pierre deux coups. En faisant signer David Beckham au PSG les actionnaires qataris n'auraient pas seulement lié le destin du joueur pour cinq mois avec le club parisien. Selon The Sun, la star anglaise devrait également s'engager en tant qu'ambassadeur de la Coupe du monde en 2022 moyennant une très forte rémunération. Explications.

Une image écornée. L'émirat doit composer avec des rumeurs de favoritisme de la France et de supposées largesses de la FIFA pour l'attribution de la Coupe du monde 2022. Afin de redorer son image, le Qatar aurait donc pensé à David Beckham, footballeur glamour et connu dans le monde entier. "David est la seule star sportive dont la gloire, l'image et l'attrait peuvent faire changer l'image du Qatar", croit savoir une source citée par The Sun.

>>> LIRE AUSSI : France Football accuse

Beckham-6

Echange service contre gros chèque. Bien sûr, utiliser l'image de David Beckham n'est pas gratuit. The Sun parle de 20 millions d'euros, bonus inclus, sur deux ans, soit 10 millions annuels pour prêcher les vertus du Qatar. Voilà qui expliquerait pourquoi le footballeur accepte de jouer "gratuitement" au PSG pendant cinq mois, puisqu'il a annoncé qu'il reverserait son salaire mensuel de 800.000 euros à une association caritative. Le Parisien a une autre explication à ces largesses : cette BA permettrait au joueur d'éviter de payer des impôts sur l'ensemble de ses rémunérations annuelles, qui avoisinent les 35 millions d'euros.

2.200 euros mensuels. Mais le quotidien précise qu'en tant qu'employeur, le club de la capitale est obligé de lui verser un salaire, qui s'élèverait à 2.200 euros mensuels.


>>> A LIRE : Où vous pourrez voir jouer Beckham ?

>>> A LIRE : La nouvelle vie de David Beckham à Paris