PSG : une remise de trophée agitée

  • A
  • A
PSG : une remise de trophée agitée
@ MaxPPP
Partagez sur :

FOOT - Les joueurs du PSG ont reçu le titre de champion de France, sur l'esplanade du Trocadéro.

Après le titre obtenu dimanche, le PSG pensait pouvoir laisser place à la fête lundi. Mais, au lendemain du troisième sacre de champion de France du PSG, plusieurs milliers de personnes se sont réunis lundi soir sur l'esplanade du Trocadéro pour assister à la remise du trophée bien triste. Des nombreux incidents, des heurts avec les CRS et des jets de gaz lacrymogènes ont éclipsé la cérémonie.

>>> A LIRE : Le PSG est champion de France

Sakho
Un bus à impériale frappé du logo "Parisiens et champions" avec les joueurs du PSG à l'étage était parti du Parc des Princes, aux alentours de 18h15. Direction le Trocadéro pour les festivités officielles, où plusieurs milliers de fans parisiens ont attendu les joueurs de Carlo Ancelotti, durant plusieurs heures.

Beaucoup de monde au Trocadéro. La Ligue de football professionnel (LFP) et la direction du club avaient vu les choses en grand pour célébrer le titre parisien après une attente de 19 ans. Et quoi de mieux que la Tour Eiffel en toile de fond pour recevoir ce trophée. Ils étaient plusieurs milliers à avoir fait le déplacement pour assister à cet événement.

Trocadéro-2

Le trophée pour Thiago Silva. C'est le Brésilien Thiago Silva qui a soulevé le premier l'Hexagoal, le trophée récompensant le champion de France de football. Après les joueurs, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ainsi que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, ont brandi cette coupe.

Supporter-PSG

Des incidents gâchent la fête. Des jets de fumigènes puis des supporteurs escaladant un échafaudage installé le long du palais de Chaillot ont retardé lundi soir la remise du trophée de champion de France aux joueurs du Paris SG sur la place du Trocadéro. Un supporter a également essayé de monter sur le bus des Parisiens. Il a été rapidement écarté par le service de sécurité. Un autre a escaladé la façade du musée de la Marine (photo).

>>> A LIRE AUSSI : La fête gâchée du PSG

La croisière annulée. Pour des raisons de sécurité, le PSG et son parraineur Nike ont annulé la croisière sur la Seine initialement prévue pour célébrer le titre, saluer les supporters et exhiber le trophée.

Leonardo

Un absent de marque. Le directeur sportif brésilien Leonardo, hospitalisé depuis un malaise dans la nuit de dimanche à lundi, était le grand absent de cette cérémonie. "Leo donne tout pour ce club. Il s'est engagé à fond. Il donne son cœur, sa santé et avec toutes les émotions par lesquelles il est passé et le titre, il a ressenti un choc", explique Nasser al-Khelaïfi, dans un entretien à paraître mardi dans L'Equipe.