PSG : Sirigu efface le record de Lama

  • A
  • A
PSG : Sirigu efface le record de Lama
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le gardien du PSG Salvatore Sirigu en est à 776 minutes d'invincibilité dans ses buts.

Dimanche soir, les joueurs du PSG n'ont pas marqué et ont dû compter sur une erreur de Steeve Elana et un contre malheureux d'Aurélien Chedjou pour battre Lille (1-0) au Parc des princes. Mais le véritable événement de cette (petite) rencontre a eu lieu à l'autre bout du terrain où le gardien des Rouge et Bleu, l'Italien Salvatore Sirigu, a battu le record d'invincibilité d'un portier parisien parmi l'élite. Il fallait que l'ex-joueur de Palerme tienne 12 minutes pour battre le record de Bernard Lama lors de la saison 1996-97 (697 minutes). Sirigu a fait encore mieux en gardant sa cage inviolée pendant l'intégralité de la rencontre pour porter le record à 776 minutes.

Le PSG s'impose grâce à un csc :

"Quelqu'un m'avait parlé de ce record dans la semaine mais quand j'ai entendu, je me suis un peu éloigné car je ne voulais pas me mettre de pression, surtout pour un match aussi délicat. Mais je suis content quand même", a sobrement réagi Sirigu au micro de Canal+. La série du gardien parisien a failli s'arrêter à 719 minutes. Sur un corner tiré depuis la droite par Marvin Martin, l'international italien a en effet dû s'incliner sur une tête de Ronny Rodelin. Mais l'arbitre de la rencontre, Freddy Fautrel, a annulé le but pour un hors jeu (inexistant) de Nolan Roux.

Le cap des 800 minutes à Toulouse ?

Et Sirigu d'aligner face à Lille un huitième match d'affilée sans encaisser le moindre but en L1. Il n'est plus allé chercher le ballon au fond de ses filets depuis la 35e minute du match contre Rennes et une défaite à domicile (2-1). La série de Sirigu ne se confond pas avec celle du PSG puisque le club de la capitale s'était incliné (2-1) à Nice, le 1er décembre, mais c'est Nicolas Douchez qui gardait les buts. Sirigu tentera d'atteindre le cap des 800 minutes d'invincibilité à Toulouse, vendredi.