PSG : première réussie pour Beckham
Pour sa grande première, David Beckham a connu la victoire dans un Clasico. © REUTERS

ROMAN-PHOTOS - Le PSG a battu l'OM (2-0). David Beckham, lui, a signé sa grande première.

IL est arrivé. Après avoir signé un contrat de cinq mois avec le PSG il y a trois semaines, tous les supporters attendaient son premier match. C'est désormais chose faite. Le milieu de terrain anglais est entré en jeu à la 75e minute du Clasico remporté (2-0) par le PSG. Retour sur la grande première du Spice Boy.

>>> A VOIR : Le PSG remporte le Clasico

L’entrainement. Crampons roses aux prénoms de ses enfants et tête nue, en short, l'Anglais s'est échauffé sous la neige avec Van der Wiel, puis Ménez, avant de disputer un toro avec ses nouveaux coéquipiers.

Beckham-3

La présentation. Son grand moment allait venir un peu avant 21h. Juste avant le coup d'envoi, "Becks" a eu le droit à une présentation devant un Parc des Princes plein à craquer. Il a salué son nouveau public sur l'air de "Hey Jude" des Beatles. Totalement cliché mais redoutablement efficace sur le plan de la com'.

Beckham-2

L'attente. David Beckham a dû patienter 75 minutes dans le froid. Un journaliste de Canal + a brièvement tenté de l'interviewer pendant la rencontre. Une réponse brève mais "Becks" ne veut pas qu'on le dérange. Entre Jérémy Ménez et Kévin Gameiro, il a regardé avec attention la prestation de ses coéquipiers.

Beckham-4

La 75e minute. En seconde période, il est reparti s'échauffer par deux fois. Très consciencieusement, toujours, mais sans perdre une miette de ce qui se passait à quelques mètres de lui, manifestant son dépit sur une bonne occasion d'Ibrahimovic. Et puis, à la 75e minute, le messie est entré en jeu à la place de Javier Pastore. Il devenait officiellement le 400e joueur à porter le maillot du PSG, une semaine après le 399e, Kingsley Coman, 16 ans et huit mois...

Beckham-5

Ses premiers ballons. Son premier ballon, en direction de Lavezzi, était parfait et la suite a été assez conforme aux pronostics. Le droitier, positionné au milieu de terrain aux côtés de Matuidi, a semblé un peu à la peine dans la partie défensive de sa mission mais il a été clairvoyant et presque toujours impeccable dans le jeu de passes.

Beckham-7

Victoria n'a rien manqué. Sa femme était bien évidemment dans les tribunes du Parc des Princes pour la première de son footballeur de mari.

Beckham-8

Une altercation avec Ibrahimovic ? Quoi ? Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a déjà trouvé le moyen de s'engueuler avec son nouveau coéquipier ?

Beckham-9

Non, juste un gros câlin. A l'origine du deuxième but parisien en se lançant plein axe et en servant Ménez dans la surface, Beckham a sauté dans les bras d'Ibrahimovic. Cette photo fera le tour du monde, lundi.

Ibrahimovic-Beckham

Entre Anglais pour finir. A la fin de la rencontre, David a joué le parfait gentleman en serrant la main de l'autre anglais de ce Clasico, Joey Barton.

Beckham-11