PSG : le système de jeu d'Ancelotti

  • A
  • A
PSG : le système de jeu d'Ancelotti
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le coach italien a expliqué le système de jeu du PSG pour cette saison.

Après neuf mois passés au PSG, on peine encore parfois à comprendre le système de jeu du coach italien, Carlo Ancelotti. Pour essayer d'y voir plus clair, Christophe Dugary et Daniel Bravo l'ont rencontré pour le Canal Football Club. Explications.

"Une équipe compétitive"

"Je voudrais mettre en place une équipe qui joue un bon football, une équipe compétitive pour donner un bon spectacle et une bonne image en France et en Europe", a d'abord expliqué "Carletto", aussi pour tordre le cou aux différentes critiques sur le jeu plutôt ennuyeux du PSG cette saison. "Ce n'est pas facile, on ne peut pas le faire en une ou deux semaines", a-t-il averti.

En substance, le système de jeu de l'ancien entraîneur du Milan AC semble pourtant assez simple. "Je veux utiliser quatre défenseurs, trois milieux et trois attaquants dont la position peut changer. Des fois avec un avant-centre et deux joueurs derrière, des fois avec deux attaquants et un joueur derrière. Dans le football aujourd'hui, le problème est d'attaquer la profondeur car il est plus facile pour un adversaire de contrôler un joueur statique. Si Ibrahimovic décroche, nous devons avoir un joueur capable de prendre la profondeur, ce qu'on n'a pas su faire contre Bordeaux par exemple".

Sans s'étendre trop sur le rôle de la superstar Zlatan Ibrahimovic, Carlo Ancelotti l'a quand même comparé à... Lionel Messi. Capable de joueur "comme Messi à Barcelone", "Ibra" va donc pouvoir se balader tranquillement au sein de l'attaque parisienne et "dézoner" pour déstabiliser les défenses adverses.

"Les Français, il faut les pousser"

Pour finir, Carlo Ancelotti a également accepté de dire un mot sur les (rares) joueurs français du PSG. "Les joueurs français, on a besoin de les pousser pour qu'ils se donnent à 100%, contrairement aux Italiens et aux Anglais", a-t-il conclu au micro de Canal+.