PSG : le clasico des "coiffeurs" ?

  • A
  • A
PSG : le clasico des "coiffeurs" ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

COUPE DE LA LIGUE - Le PSG reçoit l'OM, mercredi, en 8es de finale. Avec une équipe bis ?

La question de savoir si l'OM va aligner une équipe bis, mercredi soir, au Parc des princes, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, ne se pose pas. D'abord parce que les Olympiens n'ont pas joué dimanche en raison du report de leur match face à Lyon et que les titulaires habituels sont donc frais. Ensuite, parce que les Ciel et Blanc sont triples tenants du trophée et qu'on les imagine mal le lâcher dans la capitale. Enfin, parce que l'OM ne dispose sans doute pas cette année d'un effectif suffisant pour que l'on parle d'équipe B.

La problématique est totalement différente pour le richissime PSG. Mardi, en conférence de presse, l'entraîneur des Rouge et Bleu, l'Italien Carlo Ancelotti, a d'ailleurs déclaré d'emblée : "la Coupe de la Ligue n'est pas la priorité". Cela signifie que le leader de la Ligue 1, privé de plusieurs joueurs sur blessure (Alex, Lavezzi, Thiago Motta et Nene), va sans doute faire tourner face à son meilleur ennemi.

Douchez dans les buts, Verratti au repos

Le groupe dévoilé mardi nous livre déjà quelques éléments d'informations. Le gardien italien Salvatore Sirigu en est absent. Nicolas Douchez, retenu, sera donc titulaire dans le but parisien. "Sirigu a beaucoup joué, et Douchez a toujours travaillé avec professionnalisme et mérite de jouer", s'est justifié Ancelotti.

Derrière, Mamadou Sakho, qui s'est exprimé lundi en conférence de presse, devrait être titulaire,; peut-être aux côtés de Zoumana Camara. "Marseille, ça reste Marseille. On sait tous qu'un clasico, ça ne se joue pas, ça se gagne", a tranché le capitaine parisien. "Un clasico, ça reste toujours particulier, que ce soit en Coupe en championnat." Sur les côtés, Ancelotti devrait procéder à son traditionnel turn-over avec probablement Christophe Jallet à droite et Maxwell à gauche.

Ibrahimovic annoncé absent

Javier Pastore à l'entraînement (930x620)

© MAXPPP

Au milieu du terrain, Marco Verratti, sorti à la mi-temps à Nancy, n'a pas été retenu. "Verratti a besoin de faire du travail spécifique, de force, on va utiliser sa semaine pour travailler là-dessus." Présent dans le groupe, Blaise Matuidi, très sollicité depuis le début de la saison, pourrait également souffler, mais sur le banc, laissant Mohamed Sissoko, Mathieu Bodmer ou Clément Chantôme ferrailler sur le terrain. Juste devant, Javier Pastore, transparent lors du match du 7 octobre, devrait avoir une nouvelle chance si l'on en croit le "Mister". "Il n'a pas bien joué contre Marseille, il l'a reconnu. Je veux lui donner toute la confiance possible. Tout le monde pense que Pastore a la capacité de jouer mieux. Il s'est amélioré après Marseille, j'espère qu'il apportera plus de régularité."

Mais la réponse que tout le monde attend concerne évidemment la présence ou non de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé lors du clasico du 7 octobre et qui a toujours joué cette saison quand il était disponible. "Je ne suis pas sûr qu'il jouera. Nous avons encore beaucoup de matches, je n'en ai pas parlé avec lui, nous prendrons demain (mercredi) la décision", a déclaré Ancelotti mardi. "Physiquement, il n'a pas de problème. Demain je parlerai avec lui et nous prendrons la décision ensemble. S'il veut jouer, il va jouer, ça veut dire qu'il est prêt." Mercredi matin, Ibrahimovic n'est pas monté dans le bus de l'équipe qui partait pour la mise au vert, annonce Le Parisien.fr. La star suédoise devrait donc vraisemblablement prendre place sur le banc du PSG, mercredi soir. Un banc qui vaudra très, très cher...

La composition possible du PSG face à l'OM : Douchez - Jallet, Camara, Sakho, Maxwell - Bodmer, Chantôme, Sissoko - Gameiro (ou Ménez), Pastore, Hoarau.