PSG, la victoire et la qualif'

  • A
  • A
PSG, la victoire et la qualif'
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Paris a obtenu son ticket pour les 8es de finale après un succès (2-0) à Kiev.

Il leur fallait un match nul. Les hommes de Carlo Ancelotti ont fait mieux en s'imposant (2-0) sur la pelouse du Dynamo Kiev, mercredi soir à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des champions. Sans être éblouissant, le PSG a bien joué le coup en contre et retrouvera les huitièmes de finale de la compétition au printemps prochain.

Une finale de rêve contre Porto

Le PSG n'avait plus dépassé le stade des poules de la Ligue des champions depuis la saison 2000-2001. Cette année-là, les qualifiés devaient encore passer par une deuxième poule (Paris s'était arrêté à ce stade). Cette fois, Paris verra directement les huitièmes de finale. Mais pour espérer tomber contre une équipe plus abordable, il faudra gagner, le 5 décembre prochain contre le FC Porto, dans une finale du groupe A qui promet d'être alléchante.

Souvent malheureux et blessé depuis son arrivée cet été en provenance de Naples, "El Pocho", dans la lignée de ses rares et dernières apparitions, a peut-être trouvé le déclic en Ukraine en inscrivant ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs. Mais Paris a surtout bénéficié d'une grande maladresse des attaquants ukrainiens, mercredi soir.

Si Paris n'a pas retrouvé sa sérénité, Paris a gagné et s'est rassuré. Le club de la capitale a également retrouvé Ibrahimovic, et, même s'il n'a pas marqué, le Suédois a offert le premier but à Lavezzi (45), devenant le meilleur passeur de la compétition avec cette 5e offrande cette saison. Reste maintenant à poursuivre ce léger réveil, dimanche face à Troyes en championnat.