PSG : David Luiz absent quatre semaines

  • A
  • A
PSG : David Luiz absent quatre semaines
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE - Le défenseur brésilien, blessé à la cuisse lors de la victoire 3-2 contre Marseille, manquera le choc face au FC Barcelone. Thiago Motta sera lui absent 10 jours.

La soirée était presque parfaite : le PSG a battu son meilleur ennemi l'OM dimanche soir (3-2), au stade Vélodrome, récupérant du même coup le fauteuil de leader de la Ligue 1. Mais l'équipe parisienne a perdu deux joueurs majeurs : le milieu de terrain italien Thiago Motta et le défenseur brésilien David Luiz. Si le premier ne devrait être absent que 10 jours, le second manquera quatre semaines de compétitions, a confirmé Laurent Blanc sur le site officiel du club. Et le choc face au FC Barcelone.

Quatre matches capitaux. Outre le match face à Marseille, le PSG s'apprête à disputer quatre matches capitaux pour sa fin de saison. Mercredi, les joueurs de Laurent Blanc affronteront Saint-Etienne au Parc des Princes en demi--finale de la Coupe de France. Samedi, c'est face à Bastia que le PSG tentera de remporter la finale de la Coupe de la ligue. Mais le match le plus attendu du mois tombera le 15 avril, en quarts de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone. Une rencontre particulièrement importante pour le club parisien, éliminé à ce stade de la compétition les deux saisons précédentes.

Cinq absents contre le Barça. Le 15 avril, outre David Luiz, le PSG comptera cinq joueurs de son effectifs absents de la feuille de match : Thiago Motta donc, mais également Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et également Serge Aurier, tous suspendus pour ce quart de finale aller. C'est ce même FC Barcelone, qui jouera le match retour chez lui au Camp Nou, qui avait éliminé le club parisien au même stade de la compétition lors de la saison 2012-2013.

>> LIRE AUSSI - Paris dompte l'OM et reprend la tête de la Ligue 1

>> LIRE AUSSI - Les blessures de Luiz et Motta gâchent la fête du PSG

>> LIRE AUSSI - OM-PSG : Gignac au top, Zlatan transparent

>> LIRE AUSSI - Blanc : "On a payé cher pour cette victoire"