PSG : aucune fête n'est prévue dans Paris

  • A
  • A
PSG : aucune fête n'est prévue dans Paris
@ MAXPPP
Partagez sur :

PRUDENCE - Après les débordements de l'an dernier, le club a décidé de limiter les festivités au seul Parc de Princes pour fêter un éventuel titre à l'issue du match contre Rennes.

Le PSG peut assurer mercredi soir la conquête de son deuxième titre de champion de France d'affilée, en cas de victoire face à Rennes, en match en retard de la 36e journée du championnat. Il peut même être sacré deux heures plus tôt, si Monaco ne s'impose face à Guingamp (coup d'envoi à 19h00). Mais, quoi qu'il arrive, la célébration de ce titre, qui serait le quatrième de l'histoire du club, sera circonscrite mercredi au seul Parc des Princes, et de manière totalement informelle.

En effet, aucune fête officielle ne sera organisée par le club dans la foulée de ce titre de champion. L'an dernier, la fête organisée au Trocadéro au lendemain de la victoire à Lyon (1-0) avait donné lieu à des scènes de violence et de pillage : un gigantesque couac pour le club de la capitale et la préfecture de police de Paris.

Le PSG au Trocadéro (930x620)

La fête au Parc et seulement au Parc. Cette fois, et sans surprise aucune, le PSG a décidé de prendre ses dispositions en accord avec la Ligue nationale de football (LFP) et les autorités préfectorales. Il n'y aura pas de bus à impériale au départ du Parc des Princes et pas plus de descente des Champs-Elysées, un temps envisagée l'an dernier. Il n'y en aura ni mercredi soir, ni dans les jours suivants.

S'il venait à être sacré - ce qui est fort probable quand même -, le PSG fêterait le titre au Parc et seulement au Parc, lors de la réception de Montpellier, le samedi 17 mai prochain, lors de la 38e et dernière journée du championnat. C'est à cette occasion que les joueurs parisiens pourraient (devraient) également recevoir l'Hexagoal, le fameux trophée hexagonal qui récompense le vainqueur du championnat de France. La saison dernière, après la première remise houleuse au Trocadéro, la LFP, organisatrice de la Ligue 1, et le PSG avaient remis ça au Parc des Princes après le succès face à Brest (3-1).

Les barrières du 8-mai sur les Champs. Mais si le PSG, la Ligue et la préfecture ont décidé de circonscrire les festivités au Parc des Princes, difficile d'empêcher les célébrations spontanées dans la rue. La police sera donc malgré tout sur les dents, mercredi soir, avec un millier d'hommes déployés, la moitié autour du Parc, l'autre moitié sur les Champs-Elysées. La "plus belle avenue du monde" sera particulièrement surveillée car, veille de célébrations du 8-mai oblige, quatre kilomètres de barrière y ont été disposés. Des barrières qui sont autant de projectiles potentiels pour des casseurs qui profiteraient d'une éventuelle cohue post-victoire. Mais ça, c'est dans l'éventualité où le PSG réussirait à battre Rennes sur le pré...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

SANCTIONS - Fair-play financier : le PSG au régime sec ?

INSOLITE - Des supporters du PSG à... Reims

CONFESSIONS - Ibrahimovic : "je crois à fond au PSG"

TRANSFERTS - Dani Alves serait partant pour signer au PSG