Premier trophée de la saison pour Paris

  • A
  • A
Premier trophée de la saison pour Paris
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le PSG a battu Bordeaux (2-1) dans le Trophée des Champions, samedi au Gabon.

La saison parisienne est lancée. Grandissime favori du Championnat de France qui s'ouvre la semaine prochaine, le PSG a remporté son premier match officiel de la saison 2013-2014 - et son premier titre - après sa victoire contre Bordeaux (2-1), samedi soir, au Gabon, lors du Trophée des Champions.

Les tirs au but évités de justesse. Dominateur en première période, Paris a attendu la toute fin du match pour faire la différence. Un premier but d'Ongenda (81e) a remis le champion de France sur les rails, avant qu'il ne fasse céder le vainqueur de la Coupe de France sur un ultime coup franc (90e+4) avec une tête d'Alex.

 

Regardez le but de la victoire inscrit par Alex sur coup franc :

ongenda

© Capture Beinsport


Zlatan, un but hors-jeu, une passe décisive. En attendant de voir Edinson Cavani à l'oeuvre, on a encore pu admirer les talents de Zlatan Ibrahimovic, auteur de gestes spectaculaires. Le géant suédois a d'abord cru égaliser mais son but de la tête a injustement été refusé pour hors-jeu (79e). Ce n'était que partie remise. Trois minutes plus tard, il délivrait un caviar en première intention au jeune Hervin Ongenda, 18 ans, ravi de pouvoir égaliser (photo).

poko

© Capture Beinsport

Poko, régional de l'étape. Dans un stade de l'Amitié acquis à sa cause, André Poko a vécu une belle soirée, malgré la défaite de ses Girondins. Titulaire, le Gabonais a failli inscrire le 2e but de Bordeaux, mais buta sur Sirigu. Ce petit impair ne lui a pas empêché d'être désigné homme du match et de s'entretenir quelques minutes avec Ali Bongo, le président du Gabon (photo).