Pogba exclu pour un crachat

  • A
  • A
Pogba exclu pour un crachat
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

VIDEO - Le milieu de terrain international a été exclu lors du match du titre de la Juve.

Paul Pogba (930x620)

© REUTERS

La Juventus Turin a assuré dimanche son deuxième titre consécutif  de championne d'Italie en battant Palerme sur le score de 1-0. Avec 13 points d'avance sur Naples, qui reçoit dimanche soir l'Inter Milan, la Juve ne peut plus être rejointe, alors qu'il reste trois journées à disputer. Titulaire au milieu du terrain, le jeune international tricolore Paul Pogba, 20 ans, n'a pas terminé la rencontre. Il a été exclu à la 83e minute pour avoir craché sur son vis-à-vis Salvatore Aronica, qui venait de lui mettre la main au visage. Lors du dernier France-Espagne, au Stade de France, Pogba avait déjà été exclu pour deux cartons jaunes.

Pogba est exclu pour avoir craché sur un adversaire :



Cette mésaventure de dernière minute ne doit pas faire oublier que Pogba a apporté son écot au titre de championne d'Italie de la Juve, avec 26 apparitions (17 fois titulaire), cinq buts inscrits (dont un contre Naples) et seulement un carton jaune reçu avant dimanche malgré un poste exposé. Un autre Français est également champion d'Italie : Nicolas Anelka. L'ancien attaquant des Bleus n'a joué que... 19 minutes avec les Bianconeri mais celles-ci leur permettent d'ajouter un nouveau titre national à son palmarès après l'Angleterre (Arsenal en 1998, Chelsea en 2010) et la Turquie (Fenerbahçe en 2005).

Tifo de la Juventus Turin (930x620)

© REUTERS

Le club turinois et ses supporters ont fêté ce nouveau titre avec un immense écusson au coeur de la pelouse sur lequel était marqué 31, comme 31 titres de champion. Or, ce n'est que le 29e mais le club a inclus les deux qui lui ont été retirés après le scandale du calciopoli, en 2005 et 2006. La Juve, également quart de finaliste de la Ligue des champions cette saison, impose à nouveau sa loi...