"Pays de merde" : un journal suédois soutient Ibrahimovic

  • A
  • A
"Pays de merde" : un journal suédois soutient Ibrahimovic
@ Jeff PACHOUD/AFP
Partagez sur :

TACLE - L'hebdomadaire suédois Fokus se demande si la France n'est pas un "pays de merde", en se référant aux propos polémiques de Zlatan Ibrahimovic.

Un magazine suédois joue l'offensive pour défendre Zlatan Ibrahimovic. L'hebdomadaire financier Fokus, sorti vendredi, s'est rangé derrière l'attaquant star du PSG, qui avait déclenché une vive polémique après des propos injurieux. En une du magazine, on peut voir une photo de dos du joueur Parisien, avec un titre provocateur qui fait référence au contexte politique et économique en France : "Zéro croissance, 10% de chômeurs, le Front National vers une victoire électorale, c'est pas un pays de merde ça ?".

Zlatan risque 4 matches de suspension. L'attaquant du PSG s'était lâché, dimanche dernier, après la défaite du PSG à Bordeaux, en déclarant que la France était un "pays de merde" et en insultant l'arbitre de la rencontre. Ses propos avaient été vivement condamnés par la classe politique, et le joueur avait présenté ses excuses dès le lendemain. Zlatan, auteur d'un triplé vendredi soir contre Lorient (3-1), sera convoqué par la commission de la discipline de la LFP, la 9 novembre prochain, à cause de ses injures. Le géant suédois risque jusqu'à quatre matches de suspension.





>> LIRE AUSSI - La cinglante réponse de Zlatan à ses détracteurs

>> LIRE AUSSI - Zlatan ? "Qu'il joue au foot et qu'il la ferme"