Patrice Evra, prochaine cible du PSG ?

  • A
  • A
Patrice Evra, prochaine cible du PSG ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le latéral gauche français Patrice Evra pourrait rejoindre le PSG dès cet hiver.

En début de semaine, les rumeurs concernaient un changement d'entraîneur. José Mourinho serait pressenti pour remplacer Carlo Ancelotti à la fin de la saison. Cette fois, il s'agit de futurs joueurs du PSG. Selon des informations du Parisien, les dirigeants du club de la capitale aimeraient recruter le joueur de Manchester United, Patrice Evra et le milieu de terrain slovaque, Marek Hamsik. Des renforts qui pourraient arriver dès le mercato hivernal.

Evra ne jouerait pas la Ligue des champions

Evra-2
Carlo Ancelotti le répète à chaque fois qu'on lui pose la question, Lucas Moura sera la seule recrue cet hiver. Mais depuis le rachat du club parisien par les Qataris, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Pas satisfaits par le rendement du Brésilien Maxwell, les dirigeants du PSG aimeraient recruter Patrice Evra. Toujours selon les informations du Parisien, Carlo Ancelotti et Leonardo connaîtraient très bien l'agent de l'international tricolore, l'Italien Federico Pastorello. Sous contrat jusqu'en 2015, son départ se négocierait autour de 5 millions d'euros.

Si Patrice Evra possède une très grande expérience à son poste, deux inconvénients majeurs sautent aux yeux. A 31 ans, l'actuel capitaine de Manchester United ne représente pas vraiment la relève. Ensuite, s'il rejoignait le PSG dès cet hiver, il ne pourrait pas disputer la Ligue des champions puisqu'il a déjà joué plusieurs rencontres en C1 avec les Red Devils.

Hamsik

Autre piste évoquée par le Parisien, celle du milieu de terrain offensif de Naples, Marek Hamsik. S'il évolue dans un secteur extrêmement fourni, le PSG ne possède aucun véritable n°10. Si on rajoute à cette carence les mauvaises performances de Javier Patsore, l'arrivée du Slovaque n'est pas totalement incongrue. Son transfert serait évalué entre 25 et 30 millions d'euros.