OM : une défaite et une élimination

  • A
  • A
OM : une défaite et une élimination
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Après sa défaite (1-0) contre Fenerbahçe, Marseille est éliminé de la Ligue Europa.

Jeudi, on se demandait si l'OM amait encore la Ligue Europa. Visiblement non. Ou pas suffisamment pour se qualifier. Après une nouvelle défaite (1-0) contre les Turcs de Fenerbahçe, les joueurs d'Elie Baup quittent déjà la scène européenne.

Des incidents après le but

Marseille n'a pas dit au revoir à la Ligue Europa, jeudi soir mais durant les quatre premières journées. Malgré la défaite, les joueurs de l'OM ont livré une prestation plutôt correcte sans Valbuena, Méry et Gignac. Face à une telle disette, l'entraîneur Elie Baup était dans l'obligation de faire confiance aux jeunes comme Raspentino Abdullah (Fabrice Apruzesse n'était en revanche pas là). Mais contre une bonne équipe de Fenerbahçe, l'OM a progressivement cédé. Irtegun venait concrétiser la domination turque sur un joli retourné acrobatique (c'est la mode en ce moment).

Le but ne déclenchait paradoxalement pas de révolte chez les Marseillais. En revanche, il provoquait des incidents dans les tribunes où des supporteurs turcs qui s'étaient mêlés aux supporteurs locaux. Si bien qu'en début de seconde période, après un début d'envahissement du terrain par des supporteurs, les CRS devaient se positionner autour de la pelouse.

OM

Ils intervenaient même en tribune pour évacuer des supporteurs turcs. Et même si l'OM s'est créé plus d'occasions dans cette seconde période, on retiendra ces images désastreuses et cette élimination. Pas terrible...