OM : recadré, Payet sera absent face à Lille

  • A
  • A
OM : recadré, Payet sera absent face à Lille
@ BERTRAND LANGLOIS/AFP
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le meneur de jeu ne figure pas sur la liste des joueurs qui affronteront le Losc. Son manque d'implication à l'entrainement serait en cause.

Marcelo Bielsa, le tumultueux entraineur de l'OM, refuse que ses joueurs baissent la garde, même si le club phocéen est toujours en tête de la Ligue 1. Et pour bien se faire comprendre, il a décidé de ne pas faire jouer DImitri Payet, pourtant meilleur passeur du championnat. Le meneur de jeu se voit reprocher son manque d’implication à l'entrainement alors que l'OM pourrait décrocher le titre honorifique de champion d'automne mais reste sous la menace de Lyon.

>> LIRE AUSSI - Le PSG termine l'année avec un nul face à Montpellier

Payet déjà en vacances. Le meneur de jeu de Marseille, Dimitri Payet, est absent de la liste des 18 joueurs retenus par Marcelo Bielsa pour affronter Lille,à 14 heuresau Vélodrome pour la 19e journée de Ligue 1. L'international français de 27 ans est pourtant un élément-clé de l'équipe alignée par Marcelo Bielsa et n'avait jusque-là manqué aucun match de championnat cette saison. Selon le quotidien L'Equipe, Payet a été exclu de l'entraînement jeudi et s'est vu signifier par son entraîneur qu'il "n'était pas indispensable" à l'OM et qu'il pouvait partir en vacances "jusqu'au 29 décembre", date de la reprise.

C'est le jeune Momar Bangoura, 20 ans, qui remplace numériquement l'international français dans le groupe qui doit s'imposer contre Lille dimanche pour être assuré de terminer champion d'automne. Par ailleurs Bilal Boutobba, devenu contre Monaco le plus jeune joueur de l'histoire (16 ans) de l'OM à en porter le maillot en match officiel, est à nouveau dans le groupe pour pallier l'absence d'Abdelaziz Barrada, toujours gêné aux adducteurs.

>> LIRE AUSSI - 2014 : les 20 émotions de sport en images