Les blessures de Luiz et Motta gâchent la fête du PSG

  • A
  • A
Les blessures de Luiz et Motta gâchent la fête du PSG
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Si le PSG peut se féliciter de sa victoire 3-2 contre l'OM dimanche soir, les Parisiens devront en revanche composer avec les blessures de Thiago Motta et David Luiz, tous deux touchés lors de la rencontre.

Un marathon en perspective. Laurent Blanc ne boudait pas sa joie au sortir d'un match de haute volée remporté par Paris dimanche soir contre l'OM au Vélodrome (3-2). Mais s'il jouissait du présent, l'entraîneur du club de la capitale ne pouvait s'empêcher de se projeter dans un futur. Un futur proche, jalonné de nombreux rendez-vous, tous très importants pour la suite de la saison parisienne : une demi-finale de Coupe de France, une finale de Coupe de le Ligue contre Bastia, une double confrontation contre le Barça en Ligue des Champions, plus les matches de championnat.

Deux blessures qui pourraient peser lourd. Un marathon qui demandera à Laurent Blanc de faire appel à la profondeur de banc du PSG. Manque de chance, dimanche soir, David Luiz et Thiago Motta se sont tous deux blessés à la cuisse. Deux absences dont la durée est encore difficile à estimer, mais qui pourraient peser lourd dans le sprint final. C'est pourquoi l'entraîneur n'a pas hésité à lâcher un : "Cette victoire nous coûte cher" au terme du match.    

Thago Motta imite David Luiz. C'est le corps de David Luiz qui a lâché le premier. A la 33e minute, le chevelu Brésilien a coupé son effort en pleine chevauchée, se tenant la cuisse gauche. Immédiatement remplacé, il s'est claqué. Bis repetita en toute fin de match, pour Thiago Motta cette fois.

Messi de retour. En revanche, Paris pourra compter sur le retour imminent de l'explosif Lucas, de retour après une opération. Une bonne nouvelle à l'approche de la double confrontation avec le FC Barcelone, qui lui, a enregistré le retour de Messi, blessé lors à un pied de la trêve internationale, mais bien présent sur la pelouse lors de la victoire desblaugrana 1-0 face au Celta Vigo.  

>> LIRE AUSSI - Paris dompte l'OM et reprend la tête du championnat

>> LIRE AUSSI - Le magnifique tifo marseillais

>> LIRE AUSSI - Le car du PSG victime d'une attaque ... à la balle de golf

>> LIRE AUSSI - Le Direct du match