OM-Nice vendredi : Anigo est amer

  • A
  • A
OM-Nice vendredi : Anigo est amer
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - L'entraîneur de l'OM regrette les frais engagés par le match avancé face à Nice.

47h30. C'est le temps précis qui séparera le coup d'envoi du match amical entre l'équipe de France et les Pays-Bas, mercredi soir, au Stade de France, et celui d'OM-Nice, vendredi, match avancé de la 28e journée de Ligue 1. Pour l'entraîneur de l'OM, José Anigo, c'est bien trop peu. "Le match face à Nice m'inquiète", a souligné le technicien en conférence de presse, mercredi. "Cela coûte 50.000 euros à l'OM entre les avions qu'on envoie pour aller rapatrier (les joueurs), et pour entamer une mise au vert demain soir (jeudi soir) avec une seule séance de préparation." L'OM avait réclamé le report de son match face aux Aiglons, avançant l'argument d'un "championnat équitable".

Nicolas Nkoulou (930x620)

© REUTERS

Six joueurs en vadrouille. Trois joueurs majeurs de l'OM sont concernés par la sortie des Bleus au Stade de France : Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Dimitri Payet. Mais ce n'est pas tout. Le Camerounais Nicolas Nkoulou (photo) affronte le Portugal à Leiria, tandis que le Ghanéen André Ayew sera à Podgorica pour y affronter le Monténégro. Mais le cas le plus épineux est celui du Tunisien Saber Khalifa. Forfait face au PSG, dimanche dernier, l'ancien joueur d'Evian Thonon-Gaillard, qui se remet d'une élongation à une cuisse, est à Barcelone pour y affronter la Colombie. Or, il est le seul capable de remplacer poste pour poste André-Pierre Gignac, suspendu contre Nice pour une accumulation de cartons jaunes. 

L'OM a indiqué sur son site mettre en oeuvre "tous les moyens" pour faciliter la récupération de ses joueurs et "atténuer les conséquences" d'une décision que le club qualifie de "profondément injuste et inéquitable à une période où le club est engagé dans une course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions". Le match avancé du vendredi est en place depuis 2012 afin de favoriser la visibilité de la Ligue 1. Diffusé à la télévision à la fois sur Canal+ Sport et BeIn Sports, OM-Nice est à suivre dans le multiplex d'Europe 1.

sur le même sujet, sujet,

AU MICRO D'EUROPE 1 - Domenech : "on aime l'équipe de France"

L'ADVERSAIRE - Pays-Bas : une belle bande de Bataves

ATMOSPHÈRE - Un nouvel engouement pour les Bleus ?

PHOTO - Les Bleus sous les yeux de Zidane Junior