OL-ASSE : les Stéphanois traités de "parasites" à Gerland

  • A
  • A
OL-ASSE : les Stéphanois traités de "parasites" à Gerland
@ AFP
Partagez sur :

CHAUD DERBY - Un représentant de supporters lyonnais a traité les Stéphanois de "parasites", dimanche soir au micro du stade de Gerland.

Le derby entre Lyon et Saint-Étienne est le plus chaud de France. Une nouvelle preuve en a été donnée dimanche soir, lorsqu'un représentant de supporters lyonnais a traité les Stéphanois de "parasites" au micro du stade de Gerland, avant le début de la rencontre de Ligue 1 entre les deux rivaux. "C'est sans doute le dernier derby à Gerland et il est impensable de ne pas remporter une victoire écrasante sur ces parasites", a lancé le fan lyonnais aux 40.000 spectateurs présents dans l'enceinte, à l'occasion d'une animation de tribunes que l'OL confie depuis la saison dernière à l'initiative des groupes de supporters.

Les supporters des Verts ont boycotté Gerland. Les supporters de l'ASSE n'étaient pas présents dans l'enceinte. Ils ont décidé de boycotter le déplacement en raison du nombre restreint des places qui leur était accordées, 600 comme pour les Lyonnais à l'aller, mais aussi parce qu'il leur était imposé de partir de Saint-Étienne, mesures prises par la préfecture du Rhône. Dans un communiqué publié avant la rencontre, l'OL s'était insurgé contre la gestion par le club stéphanois du déplacement de ses supporteurs à Gerland, où ils ont laissé vide le secteur visiteur, d'une capacité de 2.600 places.