Nicolas Anelka ou l'art calculé de la mise au point

  • A
  • A
Nicolas Anelka ou l'art calculé de la mise au point
@ Capture d'écran Facebook
Partagez sur :

TACLE A TOUT VA - L'attaquant français Nicolas Anelka revient sur son non-transfert au Brésil dans une vidéo enregistrée... il y a une semaine.

Une semaine plus tard. Nicolas Anelka n'est décidément pas un joueur comme les autres. Alors que le club brésilien de l'Atletico Mineiro avait annoncé la semaine dernière que l'ancien attaquant des Bleus avait signé un contrat pour jouer dans la ville de Belo Horizonte, Anelka a diffusé une vidéo de démenti mercredi matin sur sa page Facebook pour éclaircir cette affaire. Une vidéo enregistrée il y a déjà une semaine, le 8 avril dernier...

"Histoire extraordinaire". Dans cette vidéo, Nicolas Anleka explique qu'il n'a jamais signé à l'Atletico Mineiro même s'il confirme qu'il a bien été contacté par le club pour jouer aux côtés notamment de Ronaldinho. "C'est une histoire fantastique qui m'arrive. C'est extraordinaire", explique l'attaquant de 35 ans. "Je suis dans le football depuis 20 ans. Je n'ai jamais vu ça. Fallait bien que ça arrive un jour. En plus à moi". 



"Je ne suis pas un mytho". Pour prouver qu'il n'est pas "un mytho", Nicolas Anelka montre la date du jour de l'enregistrement sur une télévision d'une chambre d'hôtel. En publiant ce message une semaine plus tard, Anelka entend prouver que cette histoire de transfert n'était que le fruit d'un emballement médiatique.

Il en rajoute une couche sur Twitter. Nicolas Anelka profite de cette affaire pour se moquer allégrement de la presse qu'il n'a jamais vraiment porté dans son cœur. Sur son compte Twitter, il a publié une photo d'un "mougeon", un animal "50% mouton, 50% pigeon et 100% français".



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

TRANSFERT - Anelka vers l'Atletico Mineiro

BYE BYE - Anelka rompt son contrat avec West Brom

SES VÉRITÉS - Anelka critique Valls et Domenech

QUENELLE - Anelka suspendu 5 matches