Neymar et le Brésil en roue libre

  • A
  • A
Neymar et le Brésil en roue libre
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Le Brésil s'est offert une très large victoire (8-0) contre la Chine, en match amical.

Comment se réconcilier avec son public après une trop courte victoire (1-0) contre l'Afrique du Sud ? Prenez les stars de la Seleçao comme Neymar ou Hulk, faites-les jouer contre une équipe plus faible et attendez 90 minutes. Devant son public, lundi soir à Recife, les Brésiliens ont assuré le spectacle pour s'imposer très largement (8-0) contre la Chine, en match amical.

Quatre buts en un quart d'heure

Neymar-2
La sélection chinoise avait plutôt bien résisté en première mi-temps. A la pause, la 78e nation au classement Fifa n'était menée que 2-0. Mais dès la reprise, les Chinois ont pris l'eau de tous les côtés, avec quatre buts encaissés en moins d'un quart d'heure : Lucas (48e), Hulk (51e) et Neymar à deux reprises (53e et 59e).

L'attaquant de Santos a encore brillé lundi soir en inscrivant un triplé. Mais soyons honnêtes, ce ne sont pas non plus les trois buts les plus compliqués de sa carrière. Servi à la perfection sur les trois actions, Neymar n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Neymar inscrit tranquillement son hat-trick :

Après sa victoire étriquée (1-0) contre l'Afrique du Sud, le pays tout entier attendait une réaction de ses joueurs. A chaque nouveau rendez-vous, les supporters scrutent les moindres signes sur le terrain de son équipe nationale. Et pour cause, le Brésil va organiser sur son sol, la Coupe des Confédérations 2013, et surtout le Mondial 2014. Le pays est déjà impatient...