Muamba raccroche définitivement

  • A
  • A
Muamba raccroche définitivement
@ Reuters
Partagez sur :

FOOT - Victime d'un arrêt cardiaque en mars, le footballeur anglais arrête à 24 ans.  

Sa santé a eu raison de sa passion pour le ballon. Fabrice Muamba,  le footballeur anglo-congolais victime d'un arrêt cardiaque en mars dernier lors d'un quart de finale de la Cup, a décidé de raccrocher les crampons sur l'avis de ses médecins, rapporte mercredi le site Internet de son club, Bolton.

"Depuis que j'ai eu cet arrêt cardiaque et que je suis sorti de l'hôpital je gardais l'espoir de reprendre ma carrière et de jouer pour Bolton de nouveau. Même si la nouvelle est dévastatrice, je dois être reconnaissant. Je remercie Dieu d'être en vie et je rends hommage à l'équipe médicale qui ne m'a jamais abandonné", a déclaré le joueur de 24 ans.

Sur son compte Twitter, le joueur avait posté lundi un message teinté d'optimisme mais annonciateur de la nouvelle :

 




KEEP SMILING PEOPLE

Aug  13 via webFavoriteRetweetReply

 Son cœur n'a pas battu pendant 78 minutes

Car ce joueur est bien un miraculé. Le 17 mars dernier, au beau milieu d'un match suivi par des millions de téléspectateurs contre Tottenham, son cœur s'était arrêté de battre pendant 78 minutes. Ce milieu de terrain né à Kinshasa, qui s'était effondré sur le terrain, était à ce moment-là en état de mort clinique. Grâce à un défibrillateur et la réactivité des joueurs mais aussi du corps arbitral, ce milieu relayeur formé à Arsenal avait pu être sauvé. 

La guérison du joueur, né en République Démocratique du Congo mais qui avait joué pour la sélection des moins de 21 ans de l'Angleterre, avait été saluée comme un miracle. Il avait reçu des milliers de cartes et de nombreux cadeaux, notamment un maillot dédicacé par la star de NBA LeBron James.

>>> A LIRE : Muamba raconte son accident

Une reprise en douceur à Dubaï

Après s'être remis de cet accident, qui avait provoqué un émoi dans le monde entier, Fabrice Muamba avait rejoué au football lors de ses vacances à Dubaï. "J'étais avec des amis. J'ai joué 20 ou 25 minutes", avait-il récemment déclaré à la télévision américaine CNN.