Montpellier et le PSG dos à dos

  • A
  • A
Montpellier et le PSG dos à dos
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le PSG, qui a joué 50 minutes en infériorité numérique, récupère sa place de leader.

Europe1.fr vous fait revivre le choc entre Montpellier et le PSG, à la Mosson. Ambiance, anecdotes, statistiques, vous allez tout savoir.

sifflet rouge
90'+3 : C'est terminé à la Mosson. Le PSG se contente d'un match nul à l'issue d'une rencontre échevelée avec deux buts et autant de cartons rouges. Ce point permet au PSG de récupérer sa place de leader aux dépens de l'OM, qui avait été tenu en échec quelques heures plus tôt par Nice (2-2).

90'+1 : Herrera frappe fort au sol mais Sirigu se détend bien.

90' : Chantôme récupère un ballon au milieu et sert Lavezzi qui fait la différence avant de chercher Gameiro dans la surface. Superbe intervention de Bédimo qui tacle le ballon en corner.

85' : Un deuxième gros pétard, lancé depuis le parcage parisien, vient d'exploser dans la surface de réparation de Sirigu. M. Turpin est allé voir les officiels le long de la ligne de touche et semble leur avoir annoncé qu'au troisième, il pourrait prendre la décision d'interrompre la rencontre. En attendant, le speaker de la Mosson a annoncé que "tous les engins pyrotechniques" étaient interdits.

78' : Gameiro ne tarde pas à se mettre en évidence. Sur un bon service de Ménez, l'ancien Lorientais est balancé par Congré. M. Turpin siffle un  coup franc, qu'Alex expédie dans les tribunes.

76' : Ancelotti joue l'offensive à fond. Il lance Gameiro à la place de Thiago Motta, auteur d'une bonne rentrée.

65' : Belhanda exclu ! Le meneur de jeu montpelliérain effectue une main grossière au milieu de terrain et récolte un deuxième carton jaune tout à fait logique. Les deux équipes sont désormais à dix contre dix.

ballon
60' : Cabella égalise ! Déjà dangereux quelques minutes plus tôt, le trublion héraultais égalise sur une frappe croisée à ras de terre que Sirigu ne parvient pas à sortir. C'est lui qui était allé récupéré le cuir en exerçant un excellent pressing sur Matuidi, auteur d'une belle bévue sur ce coup-là. Montpellier-PSG : 1-1

55' : Verratti, qui s'est échauffé à plusieurs reprises avec Belhanda, cède sa place à Chantôme dans le milieu de terrain parisien.

sifflet vert
22h03 : C'est reparti. Aucun changement à signaler.

sifflet rouge
45'+3 : C'est la pause à la Mosson. Le PSG mène logiquement 1-0 face à une équipe de Montpellier qui a commencé à déjouer après l'exclusion de Sakho. Le duo Ménez-Lavezzi, seul aux avant-postes après la sortie de Hoarau, est particulièrement brillant. Montpellier-PSG : 0-1

44' : Superbe service en profondeur de Lavezzi pour Ménez dont la frappe au premier poteau est repoussée par Jourdren.

40' : Charbonnier se joue de la défense parisienne et sert Souleymane Camara non loin du point de penalty. L'attaquant sénégalais se lève le ballon et le reprend de volée. Largement au-dessus.

ballon
37' : Le but de Maxwell ! Après un contre initié par l'inévitable Ménez, le latéral brésilien, placé sur le côté gauche de la surface, ouvre le score sur un geste génial, une feuille morte, qui vient toucher le poteau de Jourdren avant de faire trembler les filets. Montpellier-PSG : 0-1

Maxwell, buteur à Montpellier (930x620)

© MAXPPP


31' : Belhanda reste au sol. Verratti ne sort pas le ballon et se retrouve avec Jeunechamp sur le râble. La tension monte entre les deux joueurs. M. Turpin calme tout le monde avec deux cartons jaunes, un pour Thiago Motta et un pour Jeunechamp, qui, blessé, sort dans la foulée...

25' : Montpellier ne profite pas pour le moment de sa supériorité numérique. C'est au contraire le PSG qui monopolise le ballon...

15' : Ce n'est pas la première fois que Sakho est exclu directement lors d'un choc du dimanche soir. En avril dernier, il avait commis une faute sur sur le Lillois Nolan Roux dans la surface de réparation. Le PSG s'était alors incliné face au Losc sur le score de 2-1 et avait alors perdu la main dans son duel pour le titre avec Montpellier...

12' : Ancelotti ne tarde pas à faire un réajustement tactique. Et celui-ci est fatal à Guillaume Hoarau, dont le retour au poste de titulaire en Ligue 1, aura duré à peine plus de dix minutes... Alex entre en jeu.

10' : Coup de théâtre à la Mosson ! Sur une passe en retrait trop molle de Verratti, Charbonnier se saisit du ballon dans les pieds de Sakho et file vers le but. Le défenseur parisien lui accroche alors nettement le maillot. L'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, laisse l'avantage mais revient à la faute et adresse un carton rouge au capitaine parisien pour annihilation d'une occasion nette de but.

Sakho accroche le maillto de Charbonnier (930x620)

© Capture d'écran Canal+

5' : Les Montpelliérains ont attaqué le match tambour battant. Et la première occasion est à mettre à l'actif de l'international espoirs Rémy Cabella, dont la reprise de volée passe largement au-dessus.

sifflet vert

21h00 : C'est parti dans cette rencontre que l'entraîneur de Montpellier, l'inénarrable René Girard, a présenté comme le choc entre "l'ancien et le futur champion de France"...

20h58 : Le meilleur buteur du championnat, Zlatan Ibrahimovic, est suspendu ce soir. En l'absence du Suédois, Carlo Ancelotti a décidé de titulariser Guillaume Hoarau. Javier Pastore est sur le banc. PSG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho (cap.), Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Ménez, Hoarau, Lavezzi; Montpellier : Jourdren - Jeunechamp (cap.), Congré, El Kaoutari, Bédimo - Saihi, Estrada - Cabella, Belhanda, S. Camara - Charbonnier 

20h55 : Le champion de France en titre, Montpellier, accueille le PSG, leader du classement avant le début de cette 12e journée.