Montpellier et Kombouaré à l'honneur

  • A
  • A
Montpellier et Kombouaré à l'honneur
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Belhanda et Giroud sont nommés pour le titre de "meilleur joueur", avec Hazard et Nene.

Vainqueur de Toulouse, vendredi soir (1-0), en match avancé de la 34e journée et solide leader du classement avec cinq points d'avance sur le PSG, Montpellier a toutes les raisons de voir la vie en rose. En effet, deux de ses joueurs, Younès Belhanda et Olivier Giroud, ont été nommés samedi au titre de "meilleur joueur de Ligue 1" remis par l'Union des footballeurs professionnels (UNFP).

Les deux autres candidats pour ce titre honorifique sont le Lillois Eden Hazard, vainqueur l'an dernier, et le Parisien Nene. Le MHSC place également deux joueurs parmi les nommés pour le titre de meilleur espoir, avec toujours le Marocain Belhanda, 22 ans, mais également son coéquipier Rémy Cabella, né comme lui en 1990.

Kombouaré nommé, pas Ancelotti

Sans surprise, l'entraîneur de Montpellier, René Girard, figure lui aussi parmi les quatre techniciens candidats au titre de "meilleur entraîneur de l'année", en compagnie du Lillois Rudi Garcia, de l'Ajaccien Olivier Pantaloni et de... l'ex-Parisien Antoine Kombouaré.

Licencié cet hiver alors que le PSG occupait la tête du classement, "AK" est "la" surprise de ces nominations, résultats du vote de l'ensemble des joueurs de Ligue 1. Le scrutin s'annonce ouvert, y compris chez les gardiens entre le Rennais Benoît Costil, le Lyonnais Hugo Lloris, le Marseillais Steve Mandanda et le Parisien Salvatore Sirigu.