Montpellier en tête de la Ligue 1

  • A
  • A
Montpellier en tête de la Ligue 1
@ MAXPPP
Partagez sur :

EN UN CLIC - Vainqueur de Bordeaux (1-0), Montpellier met la pression sur Paris.

Montpellier, le feuilleton qui dure. Depuis le début de l'année 2012, Montpellier est imbattable. Un seul petit match nul contre Paris (2-2) la semaine dernière mais sinon, que des victoires. Samedi soir, les Héraultais ont dominé Bordeaux, à La Mosson. Toujours sereins, les hommes de René Girard ont su patienter avant de placer la bonne banderille. Si Paris espère gagner le titre, il faudra vraiment se battre jusqu'au bout avec cette très belle équipe.

L'OM, trois mois après. Trois jours après sa victoire (1-0) contre l'Inter Milan en Ligue des champions, Marseille s'est incliné sur le même score (1-0) à Brest, dimanche après-midi. Les Phocéens n'avaient plus perdu depuis le... 19 novembre et restaient sur une série de 16 matches sans défaite (toutes compétitions confondues). 

La pensée du jour. "J'avais dit à la mi-temps que le match allait basculer sur une erreur, qu'il ne fallait pas en faire. On l'a faite. Comme d'habitude..." Pas vraiment tendre Christian Gourcuff à l'égard de ses joueurs. Mais on peut comprendre l’entraîneur breton. Après cette nouvelle défaite (2-0) contre Valenciennes, Lorient reste dans une très mauvaise passe. Sur les 11 derniers matches, les Lorientais n'ont pris que... 4 points.

Le loser. Sébastien Puygrenier a commis la boulette de la soirée. En voulant remettre le ballon de la tête à son propre gardien, il a offert le but sur un plateau à Kévin Bérigaud.Alors que les deux équipes étaient au coude à coude, Puygrenier a tout fait basculer. Pas vraiment du bon côté...

La boulette de Puygrenier :

Correa, l'art des retrouvailles. Pablo Correa a vécu une soirée très particulière sur le banc d'Evian samedi soir. C'est contre son ancienne équipe, Nancy qu'il a connu sa première victoire (2-0). Dur dur pour les joueurs de Nancy qui chutent à la 18e place.

Le moment où tout a basculé. En première mi-temps, quasiment rien à se mettre sous la dent si ce n'est une belle parade d'Ochoa sur une frappe de Koné. Dès le début du second acte, les Corses vont plier le match en deux minutes. En un peu moins de 120 secondes, Eduardo et Cavalli ont réglé l'affaire. Avec cette victoire (2-1), Ajaccio revient à la 16e place.

Le chiffre : 250. L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, a fêté contre Montpellier son 250e match sur un banc de Ligue 1 (tous clubs confondus). Seuls quatre coachs de l’élite toujours en exercice ont déjà fait mieux. Il s’agit de Jean Fernandez (553 matches), Frédéric Antonetti (457), Christian Gourcuff (282) et Didier Deschamps (254).

Tous les résultats de Ligue 1 :

Brest - Marseille : 1-0
Toulouse - Sochaux : 2-0
Lyon -PSG : 4-4
Montpellier - Bordeaux : 1-0
Auxerre - Saint-Etienne : 0-0
Nice - Caen : 1-0
Ajaccio - Dijon : 2-1
Evian - Nancy : 2-0
Valenciennes - Lorient : 2-0

>>> Retrouvez ici le classement de Ligue 1