Monaco-PSG : un nul et un statu quo

  • A
  • A
Monaco-PSG : un nul et un statu quo
@ REUTERS
Partagez sur :

CHOC - Le PSG et Monaco se sont quittés sur un match nul (1-1). Paris reste leader avec 5 points d'avance.

Monaco - PSG : 1-1
Buts : Pastore (8e) pour le PSG; Thiago Silva (74e csc) pour Monaco

L'info. Lors du premier round, en septembre dernier au Parc des Princes, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (1-1) un peu décevant. Dimanche soir, Paris et Monaco n'ont toujours pas réussi à se départager (1-1). Ce nouveau choc n'aura pas non plus tenu toutes ses promesses. Mais ce résultat a au moins le mérite de préserver quelque peu le suspense pour le titre.

Pastore

© REUTERS

Un revenant. A la peine depuis plusieurs mois, le milieu de terrain argentin Javier Pastore a été décisif pour la première fois de la saison en ouvrant le score dès la 8e minute de jeu. Bien placé au second poteau pour reprendre la tête de Thiago Silva, "el Flaco" n'a certainement pas marqué le but le plus dur de sa carrière mais certainement l'un des plus importants. Il a aussi été très précieux dans la récupération du ballon derrière. Avec la blessure d'Edinson Cavani et les difficultés à répétition d'Ezequiel Lavezzi, Pastore a certainement marqué des points.

Javier Pastore ouvre le score sur corner :



En deux temps. En première mi-temps, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Avec de nombreux contres de grande qualité, le public du stade Louis II aurait pu voir beaucoup plus de buts. En revanche, le rythme est totalement retombé en seconde période. Le PSG s'est laissé aller à la facilité. Monaco en a bien profité.

Sirigu

© REUTERS

La boulette sauce tandoori. Salvatore Sirigu a bien failli encaisser le but le plus ridicule de la saison en Ligue 1. Sur un ballon contré, le gardien de but italien a fait très peur à ses partenaires en se trouant totalement. Heureusement pour Paris, Sirigu s'est tout de suite rattrapé en récupérant la balle juste au-dessus de la tête de Rivière.

Djokovic

© REUTERS

Le people : Djokovic. De nombreuses personnalités ont voulu assister cette finale du championnat avant l'heure. On a aperçu le Prince Albert et l'acteur Gad Elmaleh mais aussi des sportifs qui résident à Monaco. En tribune présidentielle, le n°2 mondial Novak Djokovic n'a pas perdu une miette de la rencontre.

Tous les résultats de la 25e journée de Ligue 1 :

DIMANCHE

Monaco - PSG : 1-1
Nantes - Lyon : 1-2
Bordeaux - Lorient (reporté)

SAMEDI

Marseille - Bastia : 3-0
 Lille - Sochaux : 2-0
 Montpellier - Evian : 1-1
 Valenciennes - Nice : 2-1
 Ajaccio - Rennes : 3-1
Guingamp - Reims : 1-2

VENDREDI

Toulouse - Saint-Etienne : 0-0

>>> Retrouvez ici le classement de la Ligue 1

sur le même sujet, sujet,

TEST - Êtes-vous plus PSG ou Monaco ?

RUMEUR - 70 millions d'euros pour Pogba ?

SALAIRES - Falcao mieux payé qu'Ibrahimovic