Monaco prend le large sur le podium

  • A
  • A
Monaco prend le large sur le podium
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

LUTTE POUR L'EUROPE - En battant assez facilement Toulouse (4-1), l'AS Monaco reste 3e de Ligue 1, avec cinq points d'avance sur Marseille et Saint-Etienne. 

Monaco a fait un pas de plus vers la Ligue des champions. Dimanche après-midi au Stade Louis-II, les Monégasques ont été intraitables avec des Toulousains pourtant très remuants (4-1). Cette nouvelle victoire permet à l'ASM de prendre 5 points d'avance sur Marseille et Saint-Etienne dans la course au podium. 

Toulouse a bien résisté. Être mené 2-1 à la mi-temps était bien trop cruel pour des Toulousains très entreprenants. Mais c'est aussi ce qui explique la différence entre les deux équipes au classement (Monaco est 3e, Toulouse 16e). Les joueurs de Leonardo Jardim ont été extrêmement réalistes, dimanche. Silva, dès la 9e minute, ouvre le score sur une frappe contrée. En contre, Braithwaite a parfaitement exploité une passe de Trejo (26e). Mais juste avant la pause, Martial a redonné l'avantage à Monaco sur un penalty très généreux (46e). En deuxième période, l'ASM a corsé l'addition grâce à une tête de Moutinho (56e) et un plat du pied de Germain (93e). 

Monaco-Marseille, une affiche très prometteuse. Les hommes de Leonardo Jardim (3e avec 65 points) se rendront dimanche prochain (21h) à Marseille (4e avec 60 points). L'objectif sera très clair pour les Monégasques : éliminer un adversaire direct à la course à la qualification pour le tour préliminaire de C1. 

Tous les résultats de la 35e journée de Ligue 1 : 

Lyon - Evian : 2-0
Metz - Marseille : 0-2
Monaco - Toulouse : 4-1
Lille - Lens : 3-1 
Bastia - Saint-Etienne : 1-0
Lorient - Bordeaux : 0-0
Montpellier - Rennes : 0-0
Guingamp - Reims : 2-0
Nice - Caen : 1-1
Nantes - PSG (dimanche à 21h)

>> Retrouvez le classement de la Ligue 1 ici

>> LIRE AUSSI - Lille enfonce Lens, déjà relégué en Ligue 2

>> LIRE AUSSI - Lyon leader en attendant le match du PSG