Monaco-Juve : "on méritait de gagner"

  • A
  • A
Monaco-Juve : "on méritait de gagner"
@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

L'amertume était sensible chez les Monégasques après le nul frustrant concédé contre la Juve (0-0). Après la courte défaite de l'aller, ce résultat met un terme au beau parcours européen de l'ASM.

Étanchéité italienne. Frustration et  amertume d'avoir perdu, mais aussi fierté du chemin parcouru sur la scène européenne. Les sentiments étaient contrastés pour les Monégasques au terme des 90 minutes très accrochées passées sur la pelouse de Louis II face à un bloc turinois imperméable (0-0). Impénétrable même, et ce malgré des faiblesses évidente côté italien.

"On méritait de gagner". De quoi nourrir des regrets pour Abdennour, toujours aussi rassurant dans la défense centrale des rouge et blancs : "On a bien défendu aujourd'hui, on a fait notre meilleur match. On méritait de gagner et de marquer minimum un but mais on n'a pas eu de réussite. Même à l'aller, on s'était créé beaucoup d'occasions."

"On était meilleur que la Juve". Mais le Tunisien cherche également des motifs de satisfactions. Et si le résultat n'a rien de réjouissant, la domination monégasque dans le jeu l'est un peu plus : "Sur le terrain ce soir, Monaco était meilleur que la Juve à tous les niveaux. Maintenant, il faut se concentrer sur le championnat. "

"On a été moche ce soir". Côté bianconeri, Patrice Evra lui-même le reconnaît sans ambages, la Juve n'a rien montré ce soir : " Ce soir, c'est moche, mais c'est solide, c'est efficace et ça passe. Et c'est ça le haut niveau." De retour à Louis II où il avait brillé lors de la campagne européenne qui avait mené l'ASM en finale de Ligue des Champions en 2004, le latéral gauche n'a pas masqué son émotion. Ni son respect pour ses adversaires du soir : "Il faut vraiment féliciter ces jeunes de Monaco qui méritaient plus. Je suis quand même un peu triste pour eux."

Allegri ne triomphe pas trop. Le coach de la Vieille Dame Massimiliano Allegri ne triomphait pas non plus au terme de la rencontre, reconnaissant que "ce n'était pas une très belle partie". "C'est difficile contre cette équipe. Nous avons fait un bon match défensif, et je pense que ce soir le résultat compte plus que la prestation. Il y a des moments où il faut jouer différemment. Nous n'avons pas fait de calcul, nous avons eu quelques occasions à la fin de la première période, mais ensuite nous avons quand même peu souffert, nous n'avons presque rien concédé défensivement", a poursuivi l'entraîneur.

>> LIRE AUSSI - La Juve sort Monaco au métier