Monaco-Juve : Chiellini ironise sur sa main

  • A
  • A
Monaco-Juve : Chiellini ironise sur sa main
@ AFP
Partagez sur :

Le défenseur italien de la Juventus, auteur d'une grossière main contre Monaco mercredi soir, s'est lui-même moqué de son geste sur Twitter.

Giorgi Chiellini a de l'humour. Le défenseur de la Juventus Turin, auteur d'une grossière main contre Monaco mercredi soir en quarts de finale retour de la Ligue des champions (0-0), a ironisé sur son geste sur son compte Twitter. Le joueur italien a posté une photo où l'on peut le voir tenter de s'interposer sur un dunk de ...Michael Jordan. Un détournement savouré qui a fait le bonheur des internautes, qui ont été nombreux à relayer son tweet.

Le web a parodié son geste. La main de Chiellini a également été parodiée par de nombreux internautes. Un exemple : le défenseur central transformé en Superman, volant au-dessus de New York.

Même son club y est allé de son trait d'humour. "Chiellini, c'est comme ça que tu as célébré la qualification la nuit dernière", a écrit le compte Twitter des Bianconeri.

Seulement un carton jaune. Dès la première minute de jeu, Chiellini s'était fait remarquer en plongeant pour stopper volontairement un ballon de la main devant Joao Moutinho, qui filait vers le but turinois. L'arbitre l'a sanctionné d'un carton jaune, mais une expulsion n'aurait en rien été illogique. Mais les protestations des joueurs monégasques n'y ont rien changé. Giorgio Chiellini et ses partenaires ont éliminé l'ASM et se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions, en compagnie du Bayern Munich, du Real Madrid et du FC Barcelone. 

>> LIRE AUSSI - Monaco victime de l'arbitrage ?

>> LIRE AUSSI - Coupes d'Europe : quel bilan pour les clubs français ?