Monaco-Bastia : les Corses investissent le Rocher

  • A
  • A
Monaco-Bastia : les Corses investissent le Rocher
@ Pascal POCHARD CASABIANCA/AFP
Partagez sur :

SUPPORTERS - Près de 3.000 supporters du Sporting devraient être présents, mercredi soir, à Monaco pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

A l'exception d'une victoire de prestige face au PSG, le 10 janvier dernier (3-1), les supporters du Sporting club de Bastia, seulement 16e de Ligue 1 et éliminés dès les 16es de finale de la Coupe de France, n'ont pas forcément eu l'occasion de s'enthousiasmer cette saison. Cette demi-finale de Coupe de la Ligue chez le "voisin" monégasque tombe donc à point nommé pour raviver une flamme qui ne s'est jamais éteinte.

Le gros millier de billets réservés aux supporters corses a ainsi été vendu en une journée et ce sont près de 3.000 fans et sympathisants du Sporting, venus par la mer ou via les airs, qui vont investir les gradins du stade Louis-II, mercredi soir. Un déplacement d'envergure particulièrement rare en pleine semaine.

La mise en vente des billets a donné lieu à plusieurs heures de queue :



Un stade Louis-II en bleu et blanc ? "Nous tenons à remercier tous les turchini ayant répondu à notre appel et qui nous permettent aujourd'hui de réaliser l'un des plus importants déplacements de supporters bastiais depuis bien longtemps", précise sur sa page Facebook le groupe de supporters du SCB, Bastia 1905. Pour trouver trace d'un tel engouement pour un match du Sporting à l'extérieur, hors finale, il faut remonter à 2001 et un huitième de finale de Coupe de la Ligue, à Monaco, déjà. Le stade Louis-II, qui sonnait encore bien creux dimanche dernier pour la réception du leader lyonnais lors de l'affiche de la 23e journée (7.161 spectateurs !), devrait être largement animé par la colonie corse, mercredi soir. "Je sais que, par le passé, le peuple bleu a déjà renversé des montagnes", a insisté le coach du SCB, Ghislain Printant, cité dans le quotidien L'Equipe. "La tâche de mon groupe sera de faire exploser le Rocher en mille morceaux et qu'on se retrouve au Stade de France."

>> LIRE AUSSI : Coupe de la Ligue : le PSG qualifié pour la finale

Une revanche face au PSG ? Le Sporting est déjà allé au Stade de France. C'était le 11 mai 2002 et le club corse s'était incliné en finale de la Coupe de France face à Lorient (2-1), avec la fameuse affaire des sifflets lors de la Marseillaise. Et le Sporting a déjà disputé une finale de la Coupe de la Ligue. C'était en 1995, face au PSG (défaite 2-0). Vingt ans après, le peuple bastiais ne rêve aujourd'hui que d'une revanche.