Monaco, 100 millions d'€ pour Ronaldo ?

  • A
  • A
Monaco, 100 millions d'€ pour Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo jouera-t-il en Ligue 1 la saison prochaine ?@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Après le PSG, c'est au tour de Monaco de faire du pied à Cristiano Ronaldo.

Avant même le début officiel du mercato, Monaco et son richissime propriétaire, le Russe Dimitri Rybolovlev, ont frappé un grand coup en dépensant 134 millions d'euros. Mais les nouvelles stars monégasques (Falcao, James Rodriguez et Moutinho) ne suffisent visiblement pas à satisfaire l'appétit du promu. Selon des informations du journal anglais, The Independent, le club de la Principauté serait sur le point de proposer 100 millions d'euros au Real Madrid pour sa vedette portugaise, Cristiano Ronaldo.

Une offre de salaire à 20 millions par an ?

Une-Marca
Pour le moment, Cristiano Ronaldo n'a toujours pas prolongé son contrat au Real. Comme le rappelle le journal espagnol Marca mercredi matin, le président des Merengue, Florentino Perez, en a fait sa priorité n°1 du mercato. Le "boss" madrilène serait prêt à offrir une très belle augmentation salariale à son protégé, et passer ses émoluments de 10 à 16 millions d'euros par an. Pas sûr pour autant que cela soit suffisant. Selon The Independent, Monaco serait prêt à mettre 20 millions par an sur la table.

>>> A LIRE : Les 10 dossiers chauds du mercato

Jorge Mendes, l'agent très influent de CR7, s'occupe aussi des intérêts de Falcao, James Rodriguez et Moutinho. Le lien est donc tout trouvé avec Monaco. Reste à savoir si ce businessman cherche juste à faire monter les enchères pour Ronaldo ou s'il souhaite réellement le placer dans la Principauté. Une autre donnée est essentielle pour mesurer la probabilité de ce transfert : la Ligue des champions. Si Monaco a de très grandes ambitions dans un futur proche, le club qui vient juste d'être promu en Ligue 1 ne disputera pas la Ligue des champions, la saison prochaine. Un frein considérable pour un joueur du calibre de CR7. 

Monaco aussi sur Abidal ?

Le club monégasque serait aussi en train de s'activer pour faire signer le Français Eric Abidal. Sans club depuis son départ (forcé) du Barça, l'ancien international tricolore serait sur le point de s'engager à Monaco, selon des informations du journal L'Equipe. "C’est un joueur et un homme fort. Et s’il pouvait revenir en Ligue 1, je pense que tout le football français serait content", a confié Vadim Vasilyev, le directeur sportif monégasque au quotidien sportif.