Messi toujours plus grand

  • A
  • A
Messi toujours plus grand
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - L'Argentin a signé un triplé, mardi, pour devenir meilleur buteur de l'histoire du Barça.

Lionel Messi réalise la saison de tous les records. Deux semaines après avoir inscrit un quintuplé face au Bayer Leverkusen en Ligue des champions, l'Argentin est devenu, mardi soir, le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone. Il ne lui fallait qu'un seul but pour rejoindre dans les livres d'histoire le légendaire Cesar Rodriguez, attaquant blaugrana des années 1940-50. Il en a mis trois, sortant le Barça d'un match piège face à Grenade (5-3). Grâce à ce triplé, son cinquième de la saison en Liga, "la pulga" atteint désormais le total de 234 buts en 314 matches officiels depuis sa première saison chez les pros, en 2004-05. Rodriguez, lui, en avait inscrit 232 en 354 matches.

Messi inscrit un triplé face à Grenade :

Lors de cette soirée particulière, Messi a une nouvelle fois étalage de son incroyable technique. Il a d'abord doublé la mise d'une reprise du plat du pied gauche, sans contrôle (2-0, 17e). Puis, parti à l'extrême limite du hors-jeu, il a "cassé" le record d'un petit lob, sa spécialité actuelle, alors que Grenade était revenu de 0-2 à 2-2 (62e). Il a enfin marqué le dernier but catalan après avoir dribblé le gardien (5-2, 89e).

Devant Ronaldo au classement des buteurs

Quelques heures avant la rencontre de mardi soir, le Barça avait mis ses comptes à jour en retranchant trois buts au compteur de Rodriguez. "Une étude a révélé que le mythique César Rodriguez a, en fait, marqué 232 buts (contre le chiffre de 235 admis auparavant ndlr)", avait expliqué le Barça sur son site internet. "Le travail d'investigation mené par le Barça a consisté à vérifier toutes les feuilles de match et à les comparer avec différentes ressources documentaires, parmi lesquelles La Vanguardia, journal fondé en 1881."

Cette révision statistique est évidemment tombée au bon moment et a permis au Camp Nou de fêter son héros. Ce triplé place Messi en tête du classement des buteurs de Liga avec 34 réalisations, soit deux de plus que Ronaldo. En outre, cette sixième victoire consécutive du Barça en championnat lui permet de revenir à cinq points du Real Madrid, qui jouera mercredi soir, à Villareal. Attention, avec Messi, tout est possible : les records comme les retours les plus fous...