Messi-Neymar, petit duel entre amis

  • A
  • A
Messi-Neymar, petit duel entre amis
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Les deux stars du Barça se sont affrontées lors d'un match caritatif, mercredi, à Lima.

Neymar contre Messi à Lima (930x620)

© REUTERS

Dans quelques semaines, ces deux-là porteront le même maillot. Mais avant que les choses sérieuses ne commencent avec le Barça, Neymar (n°10 rouge) et Lionel Messi (n°10 noir) se sont offert un petit match entre amis, une rencontre caritative disputée à Lima, au Pérou. Comme souvent en de telles occasions, le match a donné lieu à un festival offensif.

Les "amis de Messi", entraînés par l'ex-futur entraîneur du PSG, Fabio Capello, l'ont emporté 8-5 contre l'équipe du "reste du monde", coachée par la légende brésilienne Zico et emmenée par Neymar. Aux côtés du récent vainqueur de la Coupe de Confédérations, on retrouvait notamment le Français Florent Malouda, le Colombien Mario Yepes ou encore l'Italien Marco Materazzi. Messi, lui, pouvait compter sur ses compatriotes Osvaldo, Aimar ou Lavezzi.

Les "amis de Messi" battent le "reste du monde" :

Dani Alves, partenaire de Messi au Barça et de Neymar en Seleçao, a marqué pour chacune des deux équipes. Quant aux deux stars, elles y sont allées chacune de leur doublé. Mais c'est Neymar qui a inscrit le but le plus spectaculaire de la soirée avec un lobe des 40 mètres devant des spectateurs ravis, dont certains avaient déboursé jusqu'à 9.000 sols, soit 2.440 euros, pour assister à ce "duel des géants".

Neymar inscrit un lob des 40 mètres :



Messi et ses amis ont débuté samedi dernier à Medellin, en Colombie, une tournée de matches caritatifs en battant le "reste du monde" du Brésilien Robinho (9-6). La tournée doit se poursuivre aux Etats-Unis à partir de mercredi. Il sera temps ensuite de revenir à Barcelone pour préparer la nouvelle saison, où il n'y aura plus qu'un seul n°10 mais deux talents associés...