Messi et Ronaldo au coude à coude

  • A
  • A
Messi et Ronaldo au coude à coude
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le Barça a battu Levante (2-1) et revient à 4 points du Real, vainqueur du Sporting Gijon (3-1).

A une semaine du Clasico, les deux attaquants stars du Barça et du Real, sont en très grande forme. Samedi soir à l'occasion de la 34e journée, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous les deux marqué. Un doublé de l'Argentin pour une victoire (2-1) contre Levante et une tête de "CR7" pour un succès (3-1) contre le Sporting Gijon.

Un nouveau record

L'année dernière, Cristiano Ronaldo avait inscrit 40 buts en Liga, établissant un record incroyable. A quatre journées de la fin du championnat, cette marque est déjà effacée. En reprenant un centre d'Angel Di Maria, l'attaquant Portugais a marqué son 41e but de la saison (son 53e, toutes compétitions confondues). C'est le seul joueur des quatre grands championnats (Espagne, Angleterre, Allemagne et Italie) à avoir inscrit 40 buts deux saisons de suite.  

Le 41e but de la saison pour Ronaldo :

Avec cette nouvelle performance des Madrilènes, le Barça avait la pression avant leur déplacement sur la pelouse de Levante. Messi et les siens devaient impérativement s'imposer pour ne pas être décrochés de la course au titre.

Qui sera pichichi ?

Les Blaugrana se sont faits quelques frayeurs après l'ouverture du score de l'étonnante équipe de Levante. Mais "Léo" a sorti, une nouvelle fois,  ses partenaires d'une grande désillusion. Une frappe et un pénalty ont permis aux hommes de Pep Guardiola de s'imposer (2-1) et de revenir à quatre longueurs de leur pire ennemi.

Un nouveau doublé de Messi :

La semaine prochaine, le Barça et le Real se retrouvent au Camp Nou pour la grande explication finale. Les deux attaquants auront aussi l'occasion de régler leurs comptes pour le titre de pichichi (meilleur buteur de la Liga). La fin de saison s'annonce passionnante en Espagne.