Messi, des chiffres et des buts

  • A
  • A
Messi, des chiffres et des buts
@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Messi a inscrit un quadruplé, dimanche soir, contre Osasuna (5-1). Inarrêtable.

Un quatrième Ballon d'Or de rang ne l'a pas rassasié. Lionel Messi a attaqué l'année civile 2013 pied au plancher. Dimanche, dans le cadre de la 21e journée de Liga, l'Argentin a marqué quatre buts lors de la victoire du Barça face à Osasuna, au Camp Nou (5-1). "Leo" continue d'affoler les statistiques autant que les défenses. Et ce, à trois jours du quatrième clasico de la saison en demi-finales aller de la Coupe du Roi.

4. Messi, Messi, Messi, Messi. C'était déjà le tube du 7 janvier dernier lorsque l'Argentin a reçu son quatrième Ballon d'Or de rang. Ce fut également le tube de la soirée, dimanche soir, au Camp Nou, avec un quadruplé pour l'Argentin. 11e minute : sur un service parfait de Xavi, Messi met à terre le gardien d'Osasuna, Andres Fernandez Moreno, d'une simple feinte de... regard, pour ouvrir le score, du pied droit. 28e minute : Messi inscrit son deuxième but, du gauche cette fois, et en force, sur penalty. 56e : Messi se joue encore du portier d'Osasuna en le dribblant sur sa droite. 58e : Messi conclut sa soirée par une reprise au premier poteau sur un centre d'Adriano. Il s'agit du quatrième quadruplé de Messi sous les couleurs blaugrana.

Messi inscrit un quadruplé contre Osasuna :

11. Le 3 novembre dernier, le Barça avait battu le Celta Vigo (3-1). Depuis, Lionel Messi a toujours marqué lors de chacune des journées de championnat d'Espagne. De la 11e à la 21e journée, l'Argentin a trouvé le chemin des filets pendant onze journées consécutives (avec six doublés et donc un quadruplé), un nouveau record en Liga.

33. Ce quadruplé porte le total de buts inscrits en Liga par Messi à 33, le tout en... 21 journées. Titulaire 20 fois et entré en jeu à une seule reprise seulement, l'Argentin tourne à la moyenne de 1,57 but par match. Au classement des buteurs, il devance désormais de douze unités Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé dimanche, contre Getafe, et qui en est lui aussi à 33 buts, mais toutes compétitions confondues...

202. Grâce à ce quadruplé, Messi a atteint et dépassé le stade des 200 buts inscrits en Liga avec le Barça. Il est, à 25 ans et 6 mois, le plus jeune joueur à atteindre ce cap symbolique.