Messi au PSG : "oui, en touriste"

  • A
  • A
Messi au PSG : "oui, en touriste"
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant du FC Barcelone est revenu sur les nouvelles ambitions du PSG.

Sans surprise, le triple Ballon d'Or Lionel Messi fait partie des 23 nommés pour l'édition 2012. Et sans surprise, la "puce" du Barça fait figure de grandissime favori pour se succéder à lui-même. Dans une large interview accordée au magazine France Football, l'attaquant des Blaugrana revient avec beaucoup de modestie sur ses performances. Et parle aussi du PSG...

Comme d'habitude, le meilleur joueur du monde la joue super modeste. "Je ne sais pas  (si on va m'attribuer cette année le Ballon d'Or)", explique Messi dans les colonnes de France Football. "Les rivaux sont là, les meilleurs joueurs, qui ont des mérites énormes, comme Andres Iniesta, Xavi. Et puis, il y a Cristiano..."

"On ne réussit pas en un ou deux ans"

"Léo" joue du violon. L'interview devient en revanche intéressante quand il commence à parler du PSG. "Cela me rappelle Manchester City, pour qui ça vient de payer avec le titre de champion", raconte l'attaquant de Barcelone. "Ce n'est pas facile de bâtir une équipe quand des joueurs viennent de tous les côtés". Et de poursuivre : "on ne réussit pas en un ou deux ans. Il faut du temps. J'ignore si Paris a les moyens de rivaliser dès cette saison avec les plus grands. Cela me semble compliqué. En revanche, j'ai l'impression qu'ils seront champions de France avec tous les joueurs qui font la différence individuellement". Visionnaire, ce joueur.

>>> Votez pour le Ballon d'Or 2012

Depuis que les Qataris ont racheté le club, la question de rejoindre le PSG peut même être posée au meilleur joueur du monde. Alors ? "J'ai les meilleurs équipiers au monde, on lutte chaque année pour les titres. Le Barça est le club où j'ai été élevé. Sincèrement, je ne m'imagine pas partir". Et le journaliste de France Football d'insister : "Même si Paris est une ville superbe, que vous avez eu l'occasion de découvrir l'hiver dernier ?" Réponse de Messi : "évidemment. Mais pour moi, en touriste".