Marseille revient dans la course

  • A
  • A
Marseille revient dans la course
@ REUTERS
Partagez sur :

EN UN CLIC - Avec deux buts de Loïc Rémy, l'OM a battu Lille (2-0) et revient à la 6e place.

Marseille dans le bon rythme. Lors des cinq dernières journées, l'OM a pris 13 points sur 15 possibles. Après un départ catastrophique, les Phocéens se sont bien repris. Avec cette nouvelle victoire (2-0), les hommes de Didier Deschamps reviennent à la 6e place du classement, à neuf points du leader parisien. Son meilleur ennemi est prévenu, il faudra tenir la cadence jusqu'en mai prochain. 

Celui qui a bien mérité sa douche*. Lui aussi est dans le bon rythme. Depuis plusieurs mois, Loïc Rémy a pris les commandes de l'attaque marseillaise. Très en forme en 2011, il commence cette nouvelle année de la même manière. Contre le champion de France en titre, l'ancien niçois s'est dépensé sans compter. Des appels dans tous les sens, des courses croisées, peu d'erreurs et surtout... deux buts qui offrent la victoire à son équipe.

Le moment où tout a bousculé*. Tout se passe à la 63e minute. Lille est mené 1-0 mais domine et met la pression sur les Marseillais. L'international belge Eden Hazard hérite d'un ballon impeccable dans la surface de réparation. Seul face au portier phocéen, Steve Mandanda, la "pépite" rate complètement sa frappe. Une petite balle toute molle qui atterrit directement dans les bras du gardien remplaçant des Bleus. Quinze minutes plus tard, Loïc Rémy double la mise et enterre les espoirs nordistes.

Brandao

Le retour du banni. Le 9 mars dernier, l'attaquant brésilien de l'OM Brandao est mis en examen pour viol. Prêté immédiatement à Cruzeiro, il a décidé de revenir près de dix mois plus tard sur la Canebière. Sauf le coup de gueule de Chantal Jouanno, son retour est presque passé inaperçu. Entré en jeu à la mi-temps, sa prestation contre Lille est, elle-aussi, passée inaperçue.

Tous les résultats de la 20e journée :

Marseille - Lille : 2-0
PSG - Toulouse : 3-1
Montpellier - Lyon : 1-0
Caen - Rennes : 0-2
Saint-Etienne - Sochaux : 1-0
Nancy - Lorient : 2-2
Bordeaux - Valenciennes : 2-1
Dijon - Evian : 3-1
Brest - Nice : 1-0
Ajaccio - Auxerre : 2-1

>>> Retrouvez ici le classement de Ligue 1

* Retrouvez la Bible d'Europe1.fr_enshort