Marseille déroule, Bordeaux coule

  • A
  • A
Marseille déroule, Bordeaux coule
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - L'OM s'est imposé (5-1) contre Limassol. Lyon s'est arraché et Bordeaux a coulé.

Marseille n'a pas manqué son dernier match de préparation avant le Clasico de dimanche soir au vélodrome (21h). Les Olympiens ont battu les Chypriotes de Limassol (5-1), en dépit d'un début de match raté. Une deuxième journée qui a également souri à Lyon, vainqueur sur le fil (4-3) en Israël face à Kiryat Shmona. En revanche, Bordeaux a sombré en Angleterre face à Newcastle (3-0).

Loïc Rémy l'attendait

"J'avais à cœur de bien démarrer ma saison au Vélodrome", a expliqué Loïc Rémy après le match. C'est chose faite après un premier doublé. "Je n'avais pas encore marqué cette saison et je n'ai pas été épargné par les blessures. J'en ai pas mal bavé mais le travail paye. Il n'y a pas de secret". Avec cette victoire, Marseille est en tête du groupe C avec les Turcs de Fenerbahçe.

En déplacement en Israël, Lyon s'est fait quelques frayeurs avant de s'imposer sur le fil (4-3). Les joueurs de Kiryat Shmona ont vendu chèrement leur peau avant de s'incliner sur un ultime corner. Fofana a placé un bon coup de casque qui permet aux Lyonnais de prendre seuls la tête du groupe I.

Fin de série d'invincibilité pour Bordeaux qui a totalement sombré sur la pelouse de Newcastle (3-0). Débordés sur les côtés par leur ancien coéquipier Obertan, les Girondins n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Magpies. Après deux journées, les Bordelais restent quand même dans la course, deuxièmes de leur groupe.