Marseille chute lourdement

  • A
  • A
Marseille chute lourdement
@ REUTERS
Partagez sur :

LEÇON - L'OM s'est incliné très logiquement (3-0) face au Borussia Dortmund.

Borussia Dortmund - Marseille : 3-0
Buts : Lewandowski (19e et 80e sp) et Reus (52e)

L’info. Deux matches et deux défaites pour l'OM ! Après un premier revers (2-1) face à Arsenal, il y a quinze jours, Marseille s'est lourdement incliné (3-0) face au Borussia Dortmund, mardi soir lors de la 2e journée de la Ligue des champions. Les joueurs d'Elie Baup n'ont jamais vraiment existé dans cette rencontre. Avec un zéro pointé dans ce groupe F, les chances de qualification pour les huitièmes de finale sont déjà fortement compromises pour les Phocéens.

Lewandowski

Le moment où tout aurait pu basculer. Sous pression pendant les cinq premières minutes, les Marseillais ont pu compter sur un Steve Mandanda extrêmement vigilant (notamment sur une belle frappe tendue de Reus). Mais sur leur première véritable incursion dans le camp du Borussia, Saber Khalifa est accroché à l’entrée de la surface par Erik Durm (7e). Le défenseur allemand met clairement le bras pour déséquilibrer l’avant-centre marseillais, mais l’arbitre ne bronche pas. Au lieu d'avoir la possibilité d'ouvrir le score, Marseille a cédé dix minutes plus tard (19e) sur un contre ultra-rapide conclu par Lewandowski…



La boulette sauce tandoori. Personne ne pourra le blâmer après son excellent mach. Longtemps, Steve Mandanda aura empêché l'OM de sombrer trop tôt. Grâce à des arrêts réflexe et des bonnes anticipations, le deuxième gardien de l'équipe de France a permis à ses coéquipiers de garder espoir. Mais à la 52e minute, le portier de l'OM n'a pas bien lu la trajectoire du ballon sur un coup franc de Marco Reus.  



Nkoulou trop naïf. Trois minutes après avoir pris un carton jaune pour un geste d'anti-jeu sur Lewandowski, Nicolas Nkoulou a concédé un penalty (80e). Un peu trop court face à Marco Reus à l'entrée de la surface, le jeune défenseur marseillais s'est jeté pour essayer de stopper l'attaquant du Borussia. Trop facile pour Reus qui n'avait plus qu'à tomber pour obtenir le penalty.



Le mur du Borussia. Comme nous vous l'avions expliqué avant cette rencontre, l'OM cherche à copier le modèle économique du Borussia. Les supporters marseillais ont également pu constater l'incroyable ambiance du Signal Iduna Park. A chaque match, près de 80.000 fans viennent soutenir leur équipe. Mardi soir, ils étaient encore très nombreux et très bruyants dans le fameux Mur, situé derrière l'un des deux buts. 



>>> A VOIR : Tous les résultats de la soirée de mardi