Marée verte à Saint-Etienne

  • A
  • A
Marée verte à Saint-Etienne
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Les vainqueurs de la Coupe de la Ligue ont été triomphalement accueillis dimanche.

Des milliers de personnes en liesse ont ovationné dimanche à Saint-Etienne les joueurs de l'équipe de football, victorieuse samedi soir de Rennes en finale de la Coupe de la Ligue, remportant le premier trophée du club depuis 32 ans.

Tout au long du trajet long de quelque 800 mètres, depuis la place Carnot jusqu'à l'hôtel de ville, les joueurs et les dirigeants du club ont longuement présenté la coupe à leurs supporteurs en délire, qui agitaient d'innombrables drapeaux et écharpes aux couleurs de l'ASSE, dans le vacarme assourdissant des vivats, pétards, fumigènes et autres cornes de brume.

L'attaquant vedette de l'AS Saint-Etienne, Pierre Eymerick Aubameyang, a lui été privé de la parade organisée dimanche au lendemain de la victoire de son équipe en finale de la coupe de la Ligue pour cause de... cambriolage. Les malfaiteurs se sont notamment emparés de trois véhicules du joueur, dont deux berlines de grosse cylindrée et une Aston Martin DB9, que l'attaquant stéphanois avait récemment fait repeindre couleur or. Ils ont également dérobé du matériel hi-fi et plusieurs objets.