Maradona et Baggio en jambes au Vatican

  • A
  • A
Maradona et Baggio en jambes au Vatican
@ Reuters
Partagez sur :

FOOTBALL - Les deux anciens joueurs ont rechaussé les crampons lors du match "pour la paix" organisé par le pape François.

A 53 ans, Diego Maradona n'a (presque) rien perdu de son talent. Le "Pibe de oro" faisait partie des stars du football réunies par le pape François au Vatican pour un match "de la paix" lundi soir. Un match retransmis en mondiovision par la chaîne publique de télévision italienne RAI.. que le pape n'a pas suivi, puisqu'il ne regarde pas la télévision.

"Personne ne doit jouer sa propre partie". Outre Diego Maradona, Gianluigi Buffon, Roberto Baggio, Javier Zanetti, Alessandro Del Piero ou encore David Trézéguet ont participé à ce "match interreligieux pour la paix" voulu par le pape François pour dépasser les discriminations religieuses et culturelles au Stadio Olimpico. "Personne ne doit jouer sa propre partie", avait demandé le pape aux joueurs avant le début du match, dans un message vidéo depuis le Vatican.

Roberto baggio

© Reuters

Un olivier en métal remis aux gagnants. Dans un stade où régnait une réelle ferveur, mais seulement à moitié plein, les joueurs ont fraternisé et semblaient particulièrement détendus, même si le jeu manquait parfois de vigueur. Le match s'est achevé sur un six-trois, l'équipe de Maradona, Roberto Baggio, Gianluigi Buffon ayant été battue par celle d'Alessandro Del Piero, David Trézéguet et Javier Zanetti. Le trophée, un olivier en métal argenté, a été remis aux gagnants.

football, del piero, pape, olivier

© Reuters

L'infatigable Maradona appelle à la paix. "Nous avons besoin de la paix, et cela est vrai dans le monde entier", a commenté le "Pibe de Oro", Maradona, qui, infatigable à 53 ans, a joué tout au long des deux mi-temps et a été la star de la soirée.