Manchester salue le maître Ferguson

  • A
  • A
Manchester salue le maître Ferguson
@ REUTERS
Partagez sur :

ROMAN-PHOTOS - Alex Ferguson a fait ses adieux à Old Trafford, dimanche contre Swansea (2-1).

Manchester United a tourné une immense page de son histoire, dimanche après-midi. Sir Alex Ferguson, qui a annoncé cette semaine qu'il ne serait plus l'entraîneur des Red Devils la saison prochaine, a dit adieu à Old Trafford. Et pour bien finir le travail, "Sir Alex" a terminé sur une victoire (2-1) face à Swansea, lors de la 37e et avant-dernière journée de la Premier League.

Le 26 à l'honneur. Des centaines de fans des Red Devils avaient opté pour le n°26, dimanche. 26, comme le nombre d'années passées à Manchester pour Ferguson. Pour cette rencontre de gala, certains fans avaient déboursé jusqu'à 3.500 euros sur le marché noir pour s'offrir 90 dernières minutes en compagnie du sorcier écossais de 71 ans.

Ferguson-2

Et aussi des masques. Des vendeurs avaient flairé le coup, dimanche aux abords d'Old Trafford. T-shirts, drapeaux et masques à l'effigie de l'emblématique coach écossais. 

Ferguson-3

Ferguson et son chewing-gum. L'entraineur des Red Devils est arrivé dans le stade en mâchouillant son chewing-gum. Une habitude pour les fans des Mancuniens. Ferguson a passé de longues minutes à signer des autographes.

Ferguson-5

La haie d'honneur pour Sir Alex Ferguson :

"Merci Sir Alex". Les 75.000 supporters de United ont remercié longuement Sir Alex Ferguson, banderoles à l'appui.

Ferguson-4

Les Red Devils ont offert une dernière victoire à Old Trafford à Ferguson :

Et bye-bye Paul Scholes. Journée jubilé, dimanche à Old Trafford. Le milieu de terrain Paul Scholes a lui aussi fait ses adieux aux supporters mancuniens. Le joueur de 38 ans avait déjà annoncé une telle décision en juin 2011 mais quelques mois plus tard, en janvier de l'année suivante, celui-ci avait finalement renfilé la tunique des Red Devils. En 19 ans, Scholes a joué pour un seul club, United, avec lequel il a disputé 716 rencontres.

Scholes

Et de 38 ! Pour son 1499e et avant-dernier match à la tête de Manchester United, Alex Ferguson a soulevé son 38e trophée avec les Red Devils. Respect !