Mais où va s'arrêter Lille ?

  • A
  • A
Mais où va s'arrêter Lille ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Le Losc, vainqueur dimanche de Monaco (2-0), s'est emparé de la 2e place.

Tableau d'affichage (930x620)

© MAXPPP

2. Alors que le championnat de France de Ligue 1 semblait se diriger vers un duel entre le PSG et Monaco, le Losc est clairement venu s'inviter dans le débat, dimanche soir. En clôture de la 12e journée de Ligue 1, les Dogues ont battu l'ASM (2-0) et lui ont subtilisé la deuxième place au classement. "Il fallait un peu se rassurer car certains disaient qu'on n'avait rencontré que des seconds couteaux", a tranché le coach du Losc, René Girard, un brin goguenard à l'issue de la rencontre. Comme un symbole, c'est l'un des joueurs que l'ancien coach de Montpellier a relancé, Nolan Roux, qui a inscrit les deux buts de la victoire.

Le Losc dispose de Monaco :



10. Le succès face à Monaco, le sixième en sept matches de L1, a été acquis une fois de plus grâce à une défense de fer, menée de main de maître par Vincent Enyeama. Arrivé au club en 2011, le gardien nigérian, qui a obtenu lundi dans le quotidien L'Equipe la note très gratifiante de 9/10, n'avait pas joué une seule minute en Ligue 1 avant cette saison. Préféré à Steve Elana par René Girard, l'ancien portier de l'Hapoël Tel-Aviv n'a concédé que 4 buts en 12 rencontres et en a disputé dix sans en encaisser, ce qui constitue un record en Europe.



675. Depuis la 45e minute de Lille-Nice (0-2), le 15 septembre dernier, Enyeama n'a pas encaissé le moindre but, ce qui porte son total d'invincibilité à 675 minutes en Ligue 1. Il tentera d'augmenter ce total samedi prochain, lors de la 13e journée, à Guingamp.



Falcao face à Lille (930x620)

© REUTERS

26. Cette victoire face à Monaco permet au Losc de porter son total à 26 points après 12 journées (8 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Il s'agit du meilleur début de saison du Losc depuis 2001-02. "On en a encore sous le pied, j'ai l'impression que l'équipe peut encore progresser", a estimé le président du club, Michel Seydoux. Avec 2,17 points par match en moyenne, René Girard fait même mieux pour le moment que le Losc de la saison 2010-11, sacré champion de France sous la houlette de Rudi Garcia. Pour information, PSG-Lille, c'est le 21 décembre.