Mais où va jouer Cristiano Ronaldo ?

  • A
  • A
Mais où va jouer Cristiano Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo sera-t-il encore madrilène la saison prochaine ?@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant portugais du Real Madrid est courtisé par plusieurs clubs, dont le PSG.

L'Europe entière se bat pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais du Real Madrid n'a toujours pas prolongé son contrat dans le club de la capitale espagnole. Les enchères montent de jour en jour et de nombreux clubs seraient intéressés. Le PSG mais aussi Manchester United, Manchester City et Monaco seraient sur les rangs. 

60 millions d'euros de prime à la signature

La presse sportive espagnole ne s'y trompe pas, jeudi matin : l'avenir de CR7 est la discussion principale du moment. "Ils se battent pour Cristiano", affiche à sa Une le journal As. De son côté, Marca parle du "contrat du siècle". Car il s'agit bien évidemment de gros sous. Depuis le départ de Mourinho à Chelsea, Ronaldo serait disposé à rester à Madrid, mais moyennant une très grosse augmentation salariale. Il souhaiterait gagner 15 millions d'euros nets par an (soit 5 de plus qu'aujourd'hui) et récupérer une partie de ses droits d'image.

Unes-Ronaldo

Mais le Real n'est pas le seul à pouvoir s'aligner sur un salaire aussi astronomique. Selon le journal L'Equipe, le PSG aurait fait une offre de 18 millions d'euros par an. Plus loin dans la démesure, le journal As parle de 23 millions d'euros par an, plus une "petite" prime de 60 millions à sa signature. 

Ancelotti tout près du Real ?

Si Paris serait un des clients sérieux pour négocier avec CR7, c'est aussi et surtout parce que Carlo Ancelotti s'éloigne de plus en plus de Paris. Toujours selon L'Equipe, le coach italien serait sur le point de rejoindre Madrid. Le club espagnol serait prêt à aligner 4 millions d'euros pour racheter au club parisien sa dernière année de contrat.