Mais où s'arrêtera l'OM ?

  • A
  • A
Mais où s'arrêtera l'OM ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE 1 - Marseille a remporté dimanche à Nancy (1-0) sa cinquième victoire en cinq matches.

Après Reims, Sochaux, Montpellier et Rennes, Nancy est tombé à son tour face à l'OM, dimanche soir (1-0), lors de la 5e journée de Ligue 1. Le club phocéen signe ainsi sa cinquième victoire en autant de rencontres de championnat, une première dans son histoire. "Les cinq victoires consécutives, on n'en a pas parlé", a expliqué l'entraîneur des Ciel et Blanc, Elie Baup, à l'issue de la rencontre.

Pourtant, à l'issue de leur victoire, on a vu les joueurs de l'OM aller saluer leurs supporters (très nombreux à Marcel-Picot) en montrant les cinq doigts de la main... L'OM rejoint dans l'histoire du championnat Bordeaux, Metz et Monaco, les trois autres seuls clubs à avoir réussi cet exploit. Et, en 1998-99, c'est Baup qui était sur le banc des Girondins, sacrés champions de France quelques mois plus tard...

L'OM s'impose à Nancy (1-0) :

Une de La Provence du 17 septembre (930xx1420)

© La Provence

La victoire de Marseille à Nancy ne souffre d'aucune contestation. Car l'OM, "taille patron" pour le quotidien régional La Provence, s'est procuré une quantité incroyable d'occasions, notamment en première période, face à une équipe de l'ASNL totalement perdue et qui a concédé sa troisième défaite de rang. André-Pierre Gignac, par trois fois, ou encore André Ayew ont bien failli ouvrir le score avant que le plus jeune de la fratrie ghanéenne, Jordan, ne trouve la faille de la tête (53e).

"On sait qu'on prend des points et qu'ils sont importants pour la suite parce qu'on aura des moments difficiles aussi", a prévenu Baup. Gignac a abondé dans le sens de son entraîneur : "on ne va pas lâcher, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'on gagne tous les matches."

La Ligue Europa en approche

Le prochain match, ce sera jeudi, à Istanbul, face à Fenerbahçe, en Ligue Europa. Et Baup va devoir commencer à gérer un calendrier chargé avec un effectif très limité, rigueur oblige. Dimanche soir, le banc de l'OM à Nancy était essentiellement composé de jeunes du centre de formation, sans expérience (Billel Omrani, 19 ans, Pape M'Bow, 23 ans, Senah Mango, 20 ans, Alexander N'Doumbou, 20 ans).

Au moment de jouer tous les trois ou quatre jours, cela risque d'être compliqué... Mais, en attendant des heures plus sombres, l'OM goûte avec délice ces cinq victoires en cinq matches et cette première place du classement avec deux longueurs d'avance sur Lyon.